Fin d'année rime souvent avec dessin animé... Surtout chez Disney ! Et une fois de plus, le studio d'animation nous a concocté un chef d'oeuvre de l'animation pour les fêtes de fin d'année. Raiponce, librement adapté du conte des frères Grimm du même nom, reprend les codes des grands classiques Disney en y instillant une pointe de modernité avec l'apparition de la 3D... Et autant dire que la version française se donne toutes les chances avec un casting de rêve au doublage de ce film qui met en scène une belle princesse à la chevelure flamboyante aux vertus magiques, un bandit au grand coeur et une mère aussi méchante que maligne : Isabelle Adjani et Romain Duris encadrent les jeunes chanteuses Maeva Meline (remarquée dans Mozart, l'Opéra Rock) et Sara, la petite protégée des studios Disney.
Pour l'avant-première mondiale, les studios Disney avaient choisi Paris et le parc d'attractions Disneyland. Une foule de people "chevelus" s'était donné rendez-vous ce samedi 6 novembre pour découvrir cette petite merveille. Et autant dire que les stars ont su garder une âme d'enfant ! La grande et belle Isabelle Adjani était bien évidemment présente, ravissante avec un borsalino léopard, elle a pris un plaisir tout particulier à doubler une marâtre, à la fois drôle et terrifiante : "Ce fut un vrai régal. Ma voix n'est pas très reconnaissable car je me suis amusée à faire des variations et des ruptures de ton pour que le personnage éclate avec sa folie et sa drôlerie".
A Disneyland, elle a reçu une foule de convives, parmi lesquels la superbe Noémie Lenoir, absolument étincelante avec son fils Kelyan (5 ans). On pouvait également apercevoir l'équipe de L'édition Spéciale avec Bruce Toussaint, Daphné Bürki et Anne-Elisabeth Lemoine, les tennismen Rafael Nadal et Gaël Monfils, récent vainqueur du tournoi de Montpellier, Zoé Félix, le groupe des Plastiscines, Jérémie Renier, Judith Godrèche, Hélène de Fougerolles, Noémie Lenoir, Emilie Dequenne, Christophe Barratier, Vahina Giocante, Dove Attia avec Mikelangelo Loconte, Olivier Galzi, Valérie Expert, Nagui, Sandrine Quétier, Anne-Sophie Lapix, Audrey Pulvar, Maïtena Biraben, Estelle Denis et son homme, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de foot Raymond Domenech, Albert Cohen, Hélène Ségara, Frédéric Lopez, Pauline Delpech ou encore Luc Jacquet !
Autre star de la soirée, Charlie Le Mindu, coiffeur attitré de Lady Gaga, qui a choisi la belle princesse Raiponce comme nouvelle égérie et qui tiendra un salon éphémère les 4 et 5 décembre sur Main Street, la rue principale du parc Disneyland !