La grande Catherine Deneuve, 66 ans, que nous retrouverons prochainement dans L'homme qui voulait vivre sa vie, d'Eric Lartigau, avec Romain Duris (le 3 novembre), et dans Potiche, de François Ozon, avec Gérard Depardieu (le 10 novembre), va enfin tourner avec Christophe Honoré.
En effet, le brillant réalisateur français, qui nous proposera le 22 septembre son Homme au bain, avec François Sagat (voir son interview croisée avec Louise Bourgoin) et Chiara Mastroianni (la fille de Catherine Deneuve), va faire tourner l'une de ses idoles après l'avoir pressentie pour l'un de ses précédents longs métrages - Ma mère (rôle finalement tenu par Isabelle Huppert).
Dès l'automne démarrera effectivement le tournage des Bien-Aimés, un film ambitieux qui mêlera plusieurs histoires d'amour à différentes époques. Du printemps de Prague en 1968 à l'époque contemporaine à Londres, en passant par un petit village français, ce sont plusieurs romances qui s'écriront au son des compositions d'Alex Beaupain, l'un des complices de Christophe Honoré, césarisé pour la musique de Dans Paris.
Le reste du casting est composé d'habitués du cinéaste, puisque nous retrouverons devant sa caméra Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier (bientôt au générique de Crime d'amour) et Louis Garrel (actuellement en tournage avec son papa).
Adam Ikx