Le 2 septembre dernier sortait sur les écrans le très beau film de Christophe Honoré Non ma fille, tu n'iras pas danser. Son actrice principale ? Chiara Mastroianni. Le réalisateur l'avait déjà dirigée dans Les chansons d'amour et brièvement dans La belle personne. Pour son nouveau projet, le très prolifique Christophe Honoré fait de nouveau appel à la fille de Catherine Deneuve.
Cette semaine, le magazine Les Inrockuptibles nous apprend que ce film doit s'intituler Homme au bain, en référence au peintre impressionniste Gustave Caillebotte. L'histoire est celle d'un jeune homosexuel qui multiplie les rencontres sexuelles, pour oublier une rupture. Pour le rôle principal, Honoré a fait un choix audacieux, celui de François Sagat. Après ses débuts dans le porno hexagonal, Sagat s'est imposé en star du genre aux États-Unis...
Le tournage doit débuter à la mi-avril. Il s'agit d'une commande du théâtre de Gennevilliers (dont sont originaires Sagat et le peintre Caillebotte).
Des stars du X dans le cinéma traditionnel, cela arrive occasionnellement. Souvenons-nous de Rocco Siffredi chez Catherine Breillat ou plus récemment de l'intimidante Sasha Grey chez Steven Soderbergh pour The Girlfriend Experience !
Notez que Non ma fille... n'a été retenu que pour sa musique pour les César 2010.