Depuis plus de sept mois, Emilien fait les beaux jours des 12 Coups de midi. En effet, le jeune champion de 21 ans a participé pour la première fois au jeu de TF1 le 25 septembre 2023. Il enchaîne ainsi les victoires faisant gonfler sa belle cagnotte qui s'élève désormais à 954 744 euros de gains et de cadeaux. Une belle somme qui s'approche du million d'euro déjà remporté par Bruno Hourcade, le plus grand Maître de midi. La cagnotte d'Emilien est sujette à beaucoup de questionnements, de la part des téléspectateurs mais aussi de la direction de la première chaine !
Vendredi 26 avril 2024, sur le plateau des 12 Coups de midi, c'est Jean-Luc Reichmann qui a fait cette révélation. Alors que l'étudiant en histoire comptait sa 214e participation au célèbre jeu de culture générale, l'animateur a tenu à faire savoir face caméra que la cagnotte commune s'élevait à 1 204 700 euros, rien que ça ! "Le jour où vous partez, vous qui appelez maintenant, si on divise cette somme par deux, il ira directement sur le compte d'un téléspectateur la somme de 602 350 euros", indique-t-il alors. Le chanceux téléspectateur récupèrera alors la moitié du montant total. Cette somme fait rêver le public et est au coeur des discussions dans les bureaux de TF1 ! "Je trouve ça complètement fou ce qu'il se passe. C'est délirant, ça commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : 'Mais quand est-ce que ça va s'arrêter?'", ajoute Jean-Luc Reichmann.
De son côté, Emilien reste serein. Il enchaîne les victoires au fil des jours, toujours avec le sourire. Au vu de la place que prend l'émission dans sa vie, le jeune homme a même dû faire un choix important. Alors qu'il étudiait l'histoire à la faculté de Toulouse, l'amoureux de la jeune Jessica, privée de cadeaux, a mis de côté ses études pour mieux se concentrer sur son parcours dans Les 12 Coups de midi. "Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d'examens, je les ai un petit peu reportées en fin d'année scolaire, parce que je n'ai pas pu me libérer pour les passer en janvier", avait-il indiqué sur le plateau.