Après vous avoir proposé une première série de photos - avec Angelina Jolie, Brad Pitt et Will Ferrell - de la grande avant-première européenne de Megamind (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film d'animation en 3D des studios Dreamworks, nous vous invitons à découvrir le reste des clichés de cette soirée exceptionnelle.
Il faut dire que Jeffrey Katzenberg (big boss de l'animation chez Dreamworks) n'a pas fait les choses à moitié en confiant les voix des personnages animés à des stars du calibres de Brad, Will, Tina Fey et Jonah Hill en VO, et à Kad Merad, Géraldine Nakache et Franck Dubosc en VF.
Sur le tapis rouge de l'événement, nous avons pu croiser toute cette petite bande qui a bravé le froid de l'hiver arrivant à grands pas et qui était visiblement très heureuse de partager cet événement hors norme.
Mais cette manifestation cinématographique a également été l'occasion de croiser Gad Elmaleh (bientôt dans les Aventures de Tintin), ami proche de Jeffrey Katzenberg depuis qu'il a prêté sa voix à l'abeille de Bee Movie, une précédente production Dreamworks.
Le glamour de la soirée en a pris un petit coup lorsque la surprenante Afida Turner (ex-Lesly du Loft 2) a déambulé lors du photocall, moulée dans une combinaison intégrale en cuir. Cependant, rien ni personne ne pouvait gâcher ce grand moment de glamour et de divertissement, dans une ambiance bon enfant, et dont le but était de présenter ce formidable film d'animation.
L'histoire ? Megamind est le superméchant le plus génial de toute l'histoire de l'humanité.
Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l'invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu'au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d'un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c'est bien plus drôle d'être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger...
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?
Un film qui ravira toutes les générations et que vous pourrez découvrir dès le 15 décembre dans toutes vos salles, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, Purepeople.com vous invite à revivre cette grande soirée grâce à toutes les photos ci-dessus.
Adam Ikx