Elle est la fille de Lisa-Marie Presley et Danny Keough, la petite-fille d'Elvis Presley, et mannequin depuis l'âge de 14 ans (Vogue, Vanity Fair, Elle). Mais à aujourd'hui 21 ans, la sublime Riley Keough s'apprête à donner un nouveau souffle à sa carrière.
La jolie blonde aux yeux bleus et à la plastique avantageuse sera en effet dès le 15 septembre aux côtés de Kristen Stewart et Dakota Fanning au générique de The Runaways (voir la bande-annonce ci-dessus), le biopic de Joan Jett, leader du premier groupe rock entièrement féminin.
Mais surtout, Riley vient de rejoindre le charismatique Tom Hardy (Inception) et la belle Charlize Theron (The Road) au casting du très attendu Mad Max 4 : Fury Road, que tournera George Miller au début de l'année 2011.
Vingt-cinq ans après la dernière aventure du "guerrier de la route", qui s'achevait dans le désert, "au-delà du Dôme du Tonnerre", le cinéaste australien va donc donner une suite à la fameuse trilogie qui a fait "naître" Mel Gibson aux yeux du grand public.
Hardy reprend le rôle culte de Max et aura notamment cinq femmes à protéger contre des barbares. Une de ces cinq femmes aura les traits de Riley. On comprend qu'il ait envie d'en prendre soin...
A.I.