Heureusement que les Américains nous permettent de vivre par procuration un réveillon du Nouvel An époustouflant et très showbiz ! Car en France, le spectacle se résume à des images de beuveries (normalement interdites) sur les Champs-Elysées et une abondance de bêtisiers télévisuels à tartiner sur des toasts de ringardise...
Outre-Atlantique, des millions de gens sont dans les salles de concert, dans les rues et dans des lieux emblématiques pour des concerts de folie auxquels les plus grandes stars apportent leur contribution !
Il y a quelques heures, nous vous avons fait découvrir ce que l'association de l'impressionnant Jay-Z et de sa sculpturale épouse Beyoncé avec Coldplay et Kanye West pouvait donner. Ça, c'était à Las Vegas, dans un palace à 4 milliards de dollars.
A Miami, Usher, en mode bulldozer, et Leona Lewis, en mode Barbie, ont été les grands animateurs.
A New York, Times Square a vibré grâce, entre autres, à Kesha, Taio Cruz, ou encore les Backstreet Boys et les New Kids on the block réunis.
Et à Burbank, non loin de Los Angeles, les Black Eyed Peas étaient au programme, à domicile. L'occasion pour Fergie, très pulpeuse dans sa robe à paillettes, d'annoncer le numéro de Jennifer Hudson. La vie n'a pas été facile pour la jeune chanteuse révélée par American Idol : traumatisée par l'assassinat sauvage de membres de sa famille en 2008, elle n'avait fait son retour sur le devant de la scène qu'en 2009, avec des tours de chant mémorables pour le Super Bowl ou les Grammys.
La jeune femme de 29 ans a remonté la pente, et, par surcroît, s'est métamorphosée, perdant 25 kilos. Sa nouvelle silhouette moulée dans une superbe robe rouge, c'est presque logiquement qu'elle a repris de fort belle manière le classique Feeling Good lors du Dick Clark's New Year's Rockin' Eve à Burbank, ce 31 décembre 2010. Un moment à revivre ci-dessus.