"C'est moi qui ai fait çaaa ?" Ceux qui sont nés dans les années 80-90 connaissent bien cette réplique : celle que prononçait souvent le maladroit Steve Urkel, dans la série La Vie de famille. Plutôt discret depuis, que devient son interprète Jaleel White ? On vous dit tout !
Alors qu'il n'avait que 12 ans, l'acteur qui a aujourd'hui 43 ans a été choisi pour endosser le rôle de l'ado à lunettes maladroit. Un personnage qui devait être temporaire au départ. Mais, face à son succès auprès du public, il est resté jusqu'à la fin de la série, en 1998. Les téléspectateurs l'ont vu grandir, difficile pour eux de l'associer à un autre rôle. Jaleel White a donc eu bien du mal à trouver du travail par la suite.
En 1999, il a participé à la sitcom Grown ups. La série a malheureusement été annulée après une saison. Il se lance alors dans le doublage de personnages animés avant de revenir au cinéma dans Dreamgirls en 2006, Qui a fait la Salade de pommes de terre ? la même année ou Green Flash en 2009. À la télévision, il joue le guest dans la série Psych, enquêteur malgré lui en 2009, Dr House en 2011, ou Castle en 2015. L'ex-candidat de Dancing with the Stars (2012) a tourné dans Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood en 2018, son dernier projet.
Très actif sur Instagram, Jaleel White ne manque pas de partager ses aventures avec ses fans. On découvre donc qu'il est l'heureux papa d'une petite fille prénommée Samaya (10 ans), fruit de son union passée avec Bridget Hardy.
On constate aussi qu'il participe toujours à de nombreux événements et qu'en août dernier, il a prêté son visage au jeu de basket NBA2K. Mais pas encore de projets concrets à la télévision ou au cinéma en vue. Dommage !