Mes chers amis que j'aime et que j'adore,
Depuis quelques semaines, admettez que les Français marchaient sur la tête, et pas seulement footballistiquement parlant !
Certes, le chaos provoqué par l'échec des joueurs de l'équipe de France à la coupe du Monde avait de quoi marquer les esprits (by the way, Yoyo je te soutiens à 12 500%) mais se consoler en achetant l'album des Prêtres-qui-chantent, non ça ne pouvait plus durer !
Et le miracle fut !
Non pas en Afrique du Sud, (ah non, ça, on était bien à l'abri d'une réussite avec les manchots qui représentaient notre beau pays !), mais chez nous ! Si, si, un vrai miraculum (je vous avais caché que je parlais latin couramment ?) !!!
Les hommes à la soutane ont été enfin chassés de leur place de leader par la jeune Zaz ! Comme il est de bon ton de le dire aussi aujourd'hui à Albert et Charlene et à Nicolas Sarkozy qui a annulé sa garden-party, Alléluia !!! On est sauvés !!! Je suis sauvée !! Alléluia encore !!! Enfin pas complétement puisqu'il y a tout de même une petite ombre au tableau : bah oui, il ne faut jamais s'emballer !
On reprend : si Zaz est la nouvelle meilleure vente d'albums, les Prêtres sont n°2, Muse n°3, Sexion d'Assaut n°4 et Ben l'Oncle Soul n°5, une très "grande" artiste fait son entrée en n°6. Il s'agit de Shy'm. Vous comprendrez ainsi les guillemets placés un peu haut... Ohlalala que je suis mauvaise !!! Eh oui, la vraie Emma est de retour !
Donc la jeune et jolie femme, protégée de K-Maro, fait son "grand" retour (eh oui encore des guillemets !), avec son troisième album intitulé Prendre l'air. D'ailleurs, je ne vais pas m'appesantir sur le sujet... Je ne suis pas fan, ne vous déplaise !
Christophe Maé remonte d'une place par rapport à la semaine dernière, où j'étais encore moyennement de bonne humeur, tandis que les Black Eyed Peas se gauffrent de trois positions. Ce sont Lady Crazy et Coeur de Pirate qui ferment le bal.
Je tenais, avant de vous quitter jusqu'à la semaine prochaine, à vous remercier pour votre inconditionnel soutien et à souhaiter un merveilleux anniversaire à un ange qui veille sur moi depuis bientôt 13 ans et qui me manque un peu plus chaque jour...
Et pour finir dans la bonne humeur, voici une petite blagounette de mon amie Astrid from Abu Dhabi (que j'embrasse bien fort) : C'est l'histoire de Zahia qui tombe de son lit et qui se fait... un Bleu !!!
Des baisers à tous et vive le Foot !!!
Emma d'Uzzo