Un peu plus d'un an derrière les barreaux. Ce lundi 28 novembre, Lacrim (de son vrai nom Karim Zenoud) a annoncé une grande nouvelle à tous ses fans via les réseaux sociaux : il est sorti de prison. Le célèbre rappeur de 31 ans originaire du Val-de-Marne a diffusé le message suivant : "Papa est de retour !! Merci à tous ceux qui m'ont attendu.. Free", accompagné d'une photo de la rencontre entre Fidel Castro (décédé le 25 novembre à l'âge de 90 ans) avec Houari Boumédiène à Alger en 1972.
Lacrim avait été incarcéré en novembre 2015 après huit mois de cavale et après s'être rendu, accompagné de son avocat, à une annexe du commissariat de L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne. Le rappeur, signé chez Def Jam France, avait fait part de son intention quelques jours auparavant, par téléphone.
Condamné en son absence en mars 2015 à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour détention d'armes, le rappeur avait voyagé en Espagne mais aussi au Maroc. En plus de donner régulièrement de ses nouvelles à son public et d'accorder plusieurs interviews, dont une à Mouloud Achour pour Clique, l'artiste avait sorti deux albums. Il lui était reproché d'avoir utilisé une kalachnikov dans un clip pour "faire plus vrai", alors que l'homme qui lui avait prêté le fusil automatique avait été assassiné dans un règlement de comptes, quelques mois plus tard. Un mandat d'arrêt avait également été délivré à son encontre pour dépôt d'armes. En 2013, les autorités avaient découvert, à Marseille, un appartement contenant un dépôt d'armes et un laboratoire de cocaïne.
Papa de deux enfants, Lacrim a fait le bonheur de ses fans en annonçant sa sortie de prison.