Réactualisation : Comme prévu, le casier judiciaire de Lacrim s'épaissit. Jeudi 19 mars, le rappeur marseillais a finalement bien été condamné à trois ans de prison pour détention d'armes, a annoncé l'AFP. C'était la peine requise par le procureur adjoint Jean-Jacques Fagni à l'encontre de la star du rap.
Le 18 mars, à 10h36, nous écrivions : L'histoire entre Lacrim et la justice est déjà longue, mais il pensait en avoir terminé depuis sa sortie de prison, en février 2014. Malheureusement, les ennuis le rattrapent puisque trois ans de prison ont été requis à son encontre. Le rappeur de 29 ans est mentionné dans une affaire corso-marseillaise mêlant trafic de drogue et règlements de comptes...
Ce mardi 17 mars, Lacrim (Karim Zenoud) était attendu au tribunal correctionnel de Marseille. Il devait comparaître pour détention et transport d'armes. En son absence, le représentant du parquet, Jean-Jacques Fagni, a émis un mandat d'arrêt contre lui. Les empreintes de Lacrim ont été relevées sur des chargeurs de fusil d'assaut. Une arme qui aurait servi au tournage d'un clip.
Lacrim est l'un des dix prévenus dans cette affaire. Aucun lien n'a toutefois été établi entre le récent lauréat du Trace Award de Révélation de l'année et les neuf autres.
Lacrim n'avait que 16 ans, âge de la majorité pénale, lors de son premier séjour en détention. L'artiste de Chevilly-Larue (Val-de-Marne, 94) né dans le 20e arrondissement de Paris en a connu plusieurs jusqu'au dernier en date à la maison d'arrêt de Lyunes à Aix-en-Provence, d'août 2013 à février 2014.
En 2014, Lacrim signe chez Def Jam France et sort - en septembre - son premier album, Corleone. Entré n°1 du top album dès sa semaine de sortie, il poursuit son chemin en tournée ! Lacrim a également promis à ses fans la parution prochaine d'une nouvelle mixtape.
I.N.