Après l'Europe et les Etats-Unis, Lady Gaga prolonge l'expérience ARTPOP Japon. La star a quitté le sol américain dans un ensemble reptilien de latex noir lundi et a atterri à Tokyo mardi. La star s'était évidemment changée durant le vol et c'est dans un ensemble très féminin kaki, quoique d'inspiration militaire, cachée derrière une drôle de paire de lunettes rétrofuturistes que la chanteuse a été accueillie par des centaines de fans en délire à l'aéroport international de Narita.
Dans ses bagages, son père. Mercredi 27 novembre, Lady Gaga et Joe Germanotta était de sortie dans le quartier de Roppongi connu pour sa vie nocturne. Mais ce n'est pas un club que Gaga est venue y chercher, mais une table : le Shabuzen. La chanteuse est fan de ce restaurant qui sert le shabu-shabu, une fondue japonaise. Lors d'un précédent séjour au Japon, en 2011, Gaga y avait dîné trois soirs de suite. En plus de faire découvrir cette adresse à son papa, Lady Gaga y célébrait les premier chiffres de ventes de son album ARTPOP, déjà écoulé à plus d'1,2 million d'exemplaires dans le monde, et se félicitait d'avoir vendu en quelques heures seulement toutes les places des spectacles qu'elle donnera au printemps prochain au Roseland à New York. Le mythique Roseland Ballroom, construit dans les années 1920, refermera définitivement ses portes après le passage de Gaga ; une page de l'histoire de New York se tourne...
L'arrivée de Gaga au Japon coïncide avec la sortie sur l'archipel des Gagadolls. Il s'agit d'une station d'écoute à la forme et à la taille de Lady Gaga. Un projet assez dingue, dont la vidéo de présentation met un peu mal à l'aise... tant l'ensemble ressemble à robot.
Pendant qu'elle promeut son disque au Japon, Lady Gaga continue d'occuper le terrain outre-Atlantique après sa formidable prestation aux American Music Awards. Vendredi 28 novembre, la chaîne ABC diffusera une programme spécial de 90 minutes intitulé Lady Gaga & The Muppets' Holiday Spectacular. On y retrouvera Gaga, ses chansons et les Muppets ainsi que des invités prestigieux : Elton John, Joseph Gordon-Levitt, RuPaul et Kristen Bell.