L'enlèvement des deux bouledogues de Lady Gaga par deux hommes armés a suscité une vive émotion. La chanteuse était à Rome pour un tournage au moment des faits. Elle a finalement quitté l'Italie et va retrouver ses deux compagnons, ramenés sains et saufs.
C'est pour un tournage que Lady Gaga a posé ses valises dans la capitale italienne. Elle l'a quittée ce jeudi 4 mars 2021. La chanteuse et actrice de 34 ans a été surprise alors qu'elle quittait l'hôtel 5 étoiles Baglioni Regina, où elle logeait. L'artiste s'est rendue à l'aéroport où l'attendait un jet privé.
Angélique en costume blanc Max Mara (de la pré-collection automne-hiver 2021) et body noir Wolford, sac blanc Valentino à l'épaule, bottines à plateformes aux pieds et masque de protection sur le visage, Lady Gaga était sublime pour son départ. Elle est soulagée depuis que ses bouledogues Koji et Gustav, enlevés par deux hommes armés, ont été ramenés sains et saufs par une femme. Lady Gaga avait proposé une récompense de 500 000 dollars pour leur restitution et ce, sans condition.
Avant de s'envoler pour l'Italie et de tourner le film Gucci, réalisé par Ridley Scott (elle y interprète le rôle principal de Patrizia Reggiani, l'ex-épouse de Maurizio Gucci et commanditaire du meurtre de ce dernier), Lady Gaga les avait confiés à son ami Ryan Fischer. Le dogsitter promenait les animaux près de son domicile à Los Angeles, mercredi 24 février, quand il a subi l'attaque à main armée. L'homme a reçu quatre balles et été emmené d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Les agresseurs ont enlevé deux chiens. Le troisième, une femelle appelée Miss Asia, leur avait échappé mais avait été retrouvée le soir même du vol par la police.
"Je suis toujours en train de m'en remettre, j'ai vraiment frôlé le pire, a expliqué la victime sur les réseaux sociaux, où il a publié une photo de lui à l'hôpital. J'ai tenté de rester éloigné des médias. J'écrirai davantage plus tard pour vous expliquer la situation, mais la gratitude que je ressens pour tout cet amour que j'ai reçu, des quatre coins de la planète, est immense et intense. Je sens votre soutien. Merci."
Vendredi 26 février, une femme a rapporté Koji et Gustav au commissariat de Los Angeles. Elle les avait trouvés attachés à un poteau. Leur identité a été confirmée par un collaborateur de Lady Gaga.