Il a vu la mort de très près. Le mercredi 24 février 2021, alors qu'ils promenaient les trois chiens de Lady Gaga aux alentours de Sierra Bonita Avenue, dans le quartier de West Hollywood, Ryan Fischer a été victime d'une agression terrible. Sur les vidéos de cette violente altercation, il était possible de voir un véhicule blanc s'arrêter à son niveau avant que deux individus n'en sortent pour s'en prendre à lui dans le but de kidnapper les animaux : des coups, d'abord, des coups de feu ensuite. Tiré d'affaire, le jeune dogsitter de 30 ans a pris la parole sur le compte Instagram de la compagnie Valley of the Dogs, ainsi que sur le sien, afin de rassurer tout le monde.
Sur les deux photographies qu'il a partagées, Ryan Fischer est allongé sur son lit d'hôpital, entouré de tuyaux et de bandages. "Je suis toujours en train de m'en remettre, j'ai vraiment frôlé le pire, explique-t-il sur les réseaux sociaux. J'ai tenté de rester éloigné des médias. J'écrirai davantage plus tard pour vous expliquer la situation, mais la gratitude que je ressens pour tout cet amour que j'ai reçu, des quatre coins de la planète, est immense et intense. Je sens votre soutien. Merci." La suite des événements ? Beaucoup de repos pour le jeune homme, qui assure recevoir de nombreuses photos des animaux dont il s'est occupé en guise de clin d'oeil. Il est entouré d'amis et de certains membres de sa famille qui ont pu prendre l'avion pour le rejoindre en Californie.
Dans son témoignage, le dogsitter de Lady Gaga a tenu à remercier Miss Asia, la chienne qui a réussi à échapper au kidnapping. "Cet ange a accouru vers moi pour rester à mes côtés, raconte-t-il. Mes cris de panique se sont calmés quand je l'ai vue, même si mon sang se déversait autour d'elle. Je l'ai serrée dans mes bras, je l'ai remerciée pour toutes ces aventures que nous avions vécues ensemble, je me suis excusé auprès d'elle pour avoir été incapable de protéger ses frères, et lui ai promis que je ferai mon possible pour qu'ils s'en sortent, pour que je m'en sorte moi aussi."
Miss Asia avait effectivement évité le pire pendant que Koji et Gustav, les bulldogs de Lady Gaga, se faisaient enlever par les malfrats. Morte d'inquiétude, alors qu'elle tournait un film à Rome, en Italie, la chanteuse avait promis une récompense de 500 000 dollars à quiconque ramènerait ses chiens à domicile. Mais aujourd'hui, nul besoin de se ronger les sangs. Une femme a rapporté les deux animaux au commissariat de Los Angeles le vendredi 26 février 2021 et l'identité des toutous a été confirmée par un représentant de l'artiste. On ignore en revanche si cette bienfaitrice, qui a retrouvé Koji et Gustav attachés à un poteau, va empocher le pactole...