Les dernières vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy ont été, une fois encore, placées sous le signe de l'amitié. Durant les deux semaines couvrant les vacances scolaires de ses deux filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans), qui l'accompagnaient, la dernière épouse de Johnny Hallyday a retrouvé de nombreux amis.
Selon nos informations, Laeticia Hallyday a rejoint Bono avant qu'elle ne reparte pour Los Angeles le 4 mars 2019. Ils ont déjeuné ensemble. Le leader du groupe irlandais U2 a passé plusieurs jours sur l'île des Antilles françaises et s'est montré disponible pour les fans qui ont eu la surprise de le croiser.
Ce nouveau passage de Bono à Saint-Barthélemy intervient deux mois seulement après celui du mois de décembre. En effet, peu avant Noël, la star irlandaise de 58 ans s'était rendue sur la tombe de Johnny Hallyday, un recueillement en musique que l'artiste avait filmé. Il avait entonné I am the blues, titre que le Taulier, décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, avait enregistré en 2007 dans son album Le Coeur d'un homme.
Alors que Johnny Hallyday repose depuis plus d'un an au petit cimetière martin de Lorient, selon ses souhaits, l'engouement autour de sa tombe ne faiblit pas. Durant ces dernières vacances, elle a été visitée par une centaine de fans chaque jour. Bien que les admirateurs, qui ont eu le temps d'économiser pour ces voyages hommages, prennent soin de respecter la tombe de leur idole, celle-ci fait malgré tout l'objet d'une surveillance permanente.
Durant son dernier séjour, Laeticia Hallyday et ses deux filles ont respecté leur traditionnel rituel qui consiste à s'y rendre une fois par jour pour honorer la mémoire du mari et du père qu'il était. Lorsqu'elles sont arrivées le 16 février, elles s'y sont rendues avec un couple d'amis proches : Jean Reno (qui est le parrain de Jade Hallyday) et sa femme Zofia Borucka. Le couple, accompagné de ses deux fils Cielo (né en 2009) et Dean (né en 2011), est resté une semaine. Alessandra Sublet a ensuite pris le relais, retrouvant ses deux enfants Charlie (6 ans et demi) et Alphonse (4 ans) et immortalisant une nouvelle fois son amitié profonde et intacte pour Laeticia. La veuve de Johnny Hallyday a également pu compter sur la présence de Liliane Jossua, fondatrice de Montaigne Market, mais aussi celle de sa maman, qui l'avait rejointe au début du mois de février à Los Angeles et qui est repartie avec elle de Saint-Barthélemy, avec des souvenirs plein la tête et son tout premier tatouage.