Bono connaissait très bien Johnny Hallyday. Le chanteur irlandais de 58 ans a rencontré le défunt artiste français à plusieurs reprises, partageait le même amour du rock que lui, et lui avait écrit le titre I am the blues. Alors quand le leader du groupe U2 s'est rendu sur l'île de Saint-Barthélemy à la mi-décembre, impossible pour lui de ne pas passer par le petit cimetière de Lorient, où Johnny Hallyday repose, selon ses souhaits, depuis plus d'un an.
"Un an déjà. Johnny Hallyday. Tu es à Saint-Barth'. Nous pensons à toi", telle est la manière dont Bono a souhaité rendre hommage à celui qui nous a quittés le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé. Se filmant avec son smartphone sur la tombe toujours très décorée du Taulier, le rockeur irlandais a également entonné I am the blues, titre que Johnny Hallyday avait enregistré en 2007 dans son album Le Coeur d'un homme. Bono a choisi de partager ce moment très spécial sur la page Instagram de son groupe.
Touché par la mort de Johnny Hallyday, Bono n'avait pas tardé à réagir à la triste nouvelle un an en arrière. "Rencontrer Johnny avait été un moment spécial pour moi, avait-il confié à RTL2. Je lui ai dit : 'Voici l'homme qui a chanté Allez les Bleus. Mais tu es la France. Tu es les Bleus'. Cette chanson, je l'ai écrite avec un de mes amis, comme ça [...] Mais aujourd'hui, le coeur de la France est brisé."