Depuis plusieurs années maintenant, les mêmes images reviennent un peu partout sur la planète. En France, le département de la Gironde a été lourdement impacté par de terribles feux de forêt en 2022, le Portugal ou l’Espagne sont également souvent la cible d’incendies de forêt dévastateurs et cette fois-ci c’est la ville de Los Angeles. En raison du dérèglement climatique, les phénomènes sont de plus en plus fréquents et la Californie est en train de vivre un véritable cauchemar avec pour le moment un bilan de 5 morts, 130 000 personnes évacuées et 12 000 hectares détruits.
On le sait, Los Angeles est une destination privilégiée pour les stars du monde entier et c’est notamment là où Laeticia Hallyday vit une partie de l’année avec ses filles, Jade et Joy. La veuve de Johnny Hallyday possède une demeure dans le très chic quartier de Pacific Palisades. Il y a quelques heures, Laeticia Hallyday a poussé un cri du coeur est bouleversant sur les réseaux sociaux. “On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur. Ce n’était pas qu’une maison… C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte”, écrivait-elle en commentaire d’une impressionnante vidéo prise en voiture au moment où les feux s’abattaient sur les maisons de son quartier.
Quelques heures plus tard, une fois les dégâts causés par le terrible incendie qui ravage la Californie actuellement, celle qui a fait passer un message très important entourée de Jade, Joy et de “mamie Rock” récemment, a publié une nouvelle vidéo. Des images presque apocalyptiques et qui montrent son quartier ravagé par les flammes. “Regarder cette vidéo de ma maison et de l'entièreté du quartier de Pacific Palisades réduit en cendres est absolument déchirant. Je n’ai pas les mots pour décrire réellement à quel point je suis dévastée en ce moment”, indique-t-elle.
Si Laeticia Hallyday a été durement touchée par les incendies en Californie, elle n’est pas la seule célébrité à qui cela est arrivé. De Tom Hanks à Anthony Hopkins en passant par Ben Affleck, de nombreuses célébrités installées dans le quartier de Pacific Palisades ont dû être évacuées devant l’avancée des flammes. Les trois acteurs hollywoodiens ont peut-être croisé Reese Witherspoon, Steven Spielberg ou encore Jamie Lee Curtis au moment de se sauver des flammes, puisqu’ils ont également dû quitter leurs habitations. Cette dernière a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux : "Ma communauté et peut-être ma maison sont en feu. Ma famille est en sécurité. Beaucoup de mes amis perdront leur maison. De nombreuses autres communautés également. Il y a tellement de rapports contradictoires. Avec toute la technologie, il semble y avoir très peu d’informations".
L’actrice de la série This Is Us, Mandy Moore a également été victime des incendies puisque sa maison a été ravagée. "Je suis sous le choc et je me sens abasourdie par tout ce que tant de personnes ont perdu, y compris ma famille. L’école de mes enfants a disparu. Nos restaurants préférés ont été rasés", peut-on lire sur son post Instagram, accompagné d’une vidéo des rues dévastées de la banlieue de Foothills., comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Parmi les nombreuses célébrités ayant vu leur résidence détruite sous les flammes, on a notamment pu confirmer les noms de Paris Hilton, Adam Brody et Leighton Meester, alias Blair Waldorf dans Gossip Girl, John Goodman, célèbre acteur vu dans The Artist ou encore The Big Lebowski, ou encore Fergie, l’ex-membre de Black Eyed Peas, selon le média américain TMZ.