Après les 10 ans de Joy, c'était au tour de Jade de souffler ses 14 bougies, le 3 août 2018. Un premier anniversaire sans Johnny qui n'a pas empêché Laeticia Hallyday de fêter l'anniversaire de son aînée comme il se doit dans leur villa Jade, à Saint-Barthélemy.
La veuve du rockeur a d'abord organisé un goûter avec tous les amis de sa fille, avant une joyeuse soirée déguisée le lendemain, aux côtés de tous les fidèles du clan Hallyday : Alessandra Sublet, Liliane Jossua, le biographe de Johnny, Gilles Lhote, Marie Poniatowski et son mari Pierre Rambaldi, Yannick Noah et Isabelle Camus... Des festivités ensoleillées qui permettent à Laeticia Hallyday de pleinement se ressourcer avant son retour à Paris et une rentrée bien chargée.
Toujours aussi impliquée dans la préparation de l'album posthume de Johnny, annoncé pour le mois d'octobre, celle qui a partagé la vie du rockeur durant plus de vingt ans prendra part à une tournée de promotion qui s'annonce riche en émotions, selon le magazine Gala. La veuve de 43 ans devrait accorder trois nouvelles interview d'après Closer, pour la radio, la télévision et un hebdomadaire. Il s'agira du premier retour de Laeticia Hallyday à Paris depuis la cérémonie funèbre à la Madeleine en décembre dernier. Jade et Joy devraient quant à elles faire leur rentrée à l'école, à Los Angeles, sous la garde de leur nourrice, en présence de leur maman.
Laeticia s'envolera ensuite pour le Vietnam, pays d'origine de ses filles, pour un voyage humanitaire avec l'association fondée par son amie Hélène Darroze. La marraine de Joy a fondé La Bonne Etoile en 2012 pour venir en aide aux orphelins. Le voyage devait à l'origine avoir lieu en février dernier, avant d'être reporté à cause de la bataille judiciaire opposant Laeticia à David Hallyday et Laura Smet au sujet de l'héritage de leur père. Une nouvelle audience est prévue pour le mois de novembre au tribunal de Nanterre. Les deux parties devraient une nouvelle fois essayer de trouver un accord.