Le mercredi 16 octobre 2024, la 19e édition du Festival du film de Rome s'est officiellement ouverte au sein de la capitale italienne. Cet événement se clôturera le dimanche 27 octobre 2024. Désormais reconnu par la FIAPF (La Fédération internationale des associations des producteurs de films), le Festival du film de Rome accueille chaque année de nombreuses célébrités, qu'elles soient italiennes ou étrangères. Lundi 21 octobre 2024, plusieurs actrices françaises étaient présentes sur le tapis rouge. Parmi elles, on peut notamment citer Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve au comportement particulier avec "le petit personnel", mais également Laetitia Casta. Cette dernière a d'ailleurs illuminé le tapis rouge de sa présence. La comédienne a attiré tous les regards sur elle grâce à sa magnifique tenue de soirée. L'actrice française portait pour l'occasion une splendide robe asymétrique qui mettait parfaitement en valeur sa plastique sculpturale. Sur place, la femme du comédien Louis Garrel a eu l'occasion de croiser son ex Stefano Accorsi également présent lors de la soirée.
Pour mémoire, les deux artistes ont vécu une idylle amoureuse qui a duré pas moins de 10 ans. Durant cette décennie passée ensemble, Laeticia Casta et Stefano Accorsi sont devenus parents de deux enfants. Il y a tout d'abord eu leur fils Orlando, né le , puis leur fille, Athéna, née le
Pour rappel, le Festival du film de Rome est un évènement compétitif consacré au 7e art, qui a été crée en 2006 sous le nom de "Fête du cinéma". Chaque année, pas moins de 120 000 spectateurs se pressent au sein de la capitale italienne. Parmi la cinquantaine de films sélectionnés, une large place est accordée aux grosses productions américaines. Cependant, une quinzaine de films et de co-productions françaises sont programmés en avant-premières mondiale dans les quatre sections principales, dont la compétition officielle.
Le jury du Festival du film de Rome récompense chaque année les films en compétition par l'intermédiaire de six prix différents, dont la récompense suprême est le "Marc Aurèle", soit l'équivalent du prix du meilleur film. Les distributeurs locaux sont eux aussi impliqués dans l'évènement, étant donné qu'ils proposent leurs films aux organisateurs. Généralement, le Festival du film de Rome leur sert de rampe de lancement. Depuis sa création, cet évènement s'est doté d'un marché du film baptisé "Business Street". Situé aux pieds de la Via Veneto, il regroupe en majorité des distributeurs européens. Il est notamment très fréquenté par les vendeurs français.