Retour au cinéma pour notre si belle Laetitia Casta, celle-là même qui faisait le show à San Remo en début de semaine en chantant et dansant. L'actrice française, âgée de 35 ans, sera au casting du second long métrage de Nassim Amaouche (remarqué en 2009 avec Adieu Gary, qui avait reçu le Grand Prix de la Semaine de la Critique), Les Apaches. Le réalisateur et acteur a cosigné le scénario de ce drame familial avec Guillaume Bréaud, sur fond de quête initiatique.
Laetitia Casta y retrouvera André Dussollier, acteur à l'affiche de La Belle et la Bête, et bientôt du film d'Alain Resnais Aimer boire et chanter. Les deux acteurs donneront la réplique à Nassim Amaouche, pour l'histoire de Salim (joué par ce dernier), lequel rencontre à 30 ans, à la mort de sa mère, ce père qu'il ne connaissait pas. De quoi bouleverser sa vie et le plonger au coeur de la population kabyle de Belleville et de ses traditions.
Le tournage, entre Belleville et la Kabylie, sera calé sur huit semaines à partir du 10 mars. 2014 sonnera donc définitivement comme le retour au cinéma de Laetitia Casta, puisque la belle sera également à l'affiche du super-film d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles, face à Isabelle Adjani ou encore Vanessa Paradis pour ne citer que les plus éminents membres de ce casting féminin fort alléchant. Elle sera également aux côtés de Pio Marmai, Ramzy Bédia et Gaspard Proust dans Des lendemains qui chantent, un nouveau récit initiatique raconté par Nicolas Castro sur le destin de quatre héros de la génération Mitterrand dans les années 1980-90.