Pour son tout premier long métrage de fiction, Nicolas Castro (L'Âge d'or du X, Je hais les années 80) a réuni un casting cinq étoiles devant sa caméra. Le film, intitulé Des lendemains qui chantent, a dévoilé sa toute première bande-annonce.
Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloignés... Si le premier se voit comme un journaliste sans concession, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n'arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d'enfance, qui a fait fortune grâce au Minitel rose, leurs destins se croisent sur vingt ans, s'entremêlent, au cours d'une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80-90.
Dans la peau du journaliste, on retrouvera l'excellent Pio Marmaï, doté d'un humour corrosif et empli d'un sentiment de liberté depuis que François Mitterrand et la Gauche ont pris le pouvoir. Face à lui, le tout aussi excellent Gaspard Proust. À défaut de tapiner sur scène dans un spectacle dont il vient de refermer les portes avec des prolongations au théâtre de la Madeleine, donnant rendez-vous à ses fans pour un spectacle flambant neuf prévu pour 2015, l'humoriste se mue à nouveau en acteur après son premier rôle réussi dans L'amour dure trois ans en 2012.
Le tandem fraternel pourra compter sur les apports de Ramzy Bédia, d'André Dussollier dans la peau du patriarche ou encore de la belle Laetitia Casta (actuellement à l'affiche de Sous les jupes des filles) qui jouera la chérie de Pio Marmaï. Anne Brochet et Baya Rehaz seront aussi de la partie dans cette comédie attendue dans les salles le 20 août prochain.