Hier, lundi 10 décembre, tout le petit monde de la télévision s'était donné rendez-vous au 19e prix du Producteur français de télévision. Une soirée présidée par le comédien Daniel Russo dans l'enceinte du superbe Pavillon Cambon à Paris. Une soirée dont le but était de départager les sociétés de production en lice et d'attribuer trois Prix récompensant leur professionnalisme, dans les catégories animation, documentaire et fiction.
Mais cette soirée fut avant tout l'occasion de retrouver la jolie Laly Meignan. Celle qui faisait il y a quelques mois son retour à l'écran dans la suite des aventures d'Hélène et les garçons, Les Mystères de l'amour sur TMC, est apparue hier métamorphosée. En effet, la belle comédienne arborait une coloration blonde qui lui allait à ravir. Cheveux lâchés, l'interprète de Laly dans la série était rayonnante durant cette soirée qui a récompensé du titre du Producteur de télévision 2012 dans la catégorie Animation la société TAT Productions (Jean-François Tosti), en soulignant "le parcours sans faute et prometteur de cette société de production toulousaine reconnue par l'ensemble de la profession". La charmante Laly Meignan a pu croiser les stars de Scènes de ménages, Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti, également de sortie.
Le jury a par ailleurs récompensé au titre du Producteur de télévision 2012 dans la catégorie Documentaire la société Les Films du tambour de soie (Alexandre Cornu, Muriel Sorbo et Nicole Levigne), pour "25 ans de défense des auteurs, de diversité dans le catalogue d'oeuvres produites et une politique constante d'innovation vers de nouvelles formes de création et de distribution des documentaires, dans une approche à la fois locale et internationale". Pour assister à cette remise de récompenses, la pétillante Saïda Jawad, la compagne de Gérard Jugnot, avait fait le déplacement.
Pascal Légitimus était au bras de son épouse Adriana. Alexandre Brasseur, Jérôme Anger, Dominique Frot, Anne Richard et Jean-Marie Juan étaient aussi présents lors de cette soirée à l'issue de laquelle le jury a aussi récompensé du titre du Producteur de télévision 2012 dans la catégorie Fiction la société Tetra Média Fiction (Jean-François Boyer et Emmanuel Daucé), en soulignant "la réussite d'une politique basée sur le développement de séries longues marquées par une forte exigence dans l'écriture".
Françoise Bertin, Jean-François Dérec, Geoffroy Thiebaut, Aurélie Bargeme et Valérie Mairesse étaient ravis de participer à cette cérémonie créée en 1994 par la Commission Télévision de la Procirep (société de gestion de droits et d'aide à la production cinématographique et audiovisuelle).
Enfin, on a également pu croiser Sophie Mounicot, Carole Richert, Philippe Caroit, Lucie Jeanne mais aussi le charmant Jean-Pierre Michael.