Réactualisation : Lane Garrison est de retour en prison, et ce n'est encore pas de la fiction télé. S'il en a fini avec la série Prison Break qui a fait de lui une star dans la peau de Tweener, il n'est pas encore quitte avec les cellules des commissariats et les établissements pénitentiaires américains, qu'il a assidûment fréquentés dans un passé récent - Garrison est liberté conditionnelle depuis avril 2009 avec quatre ans de période probatoire suite à une condamnation à quarante mois de prison ferme prononcée en octobre 2007 pour avoir causé la mort d'un jeune homme de 17 ans dans une collision automobile.
En cause, une nouvelle rixe avec son ex-compagne Ashley Mattingly, qui a nécessité samedi, pour la deuxième fois en trois mois, l'intervention de la police à l'appartement de Garrison dans Beverly Hills. Arrivés sur les lieux, les agents n'ont pas pu mettre la main sur l'acteur de 31 ans et ont enregistré la déposition de l'auteure de l'appel. Lane Garrison a finalement été appréhendé le lendemain (dimanche) par la police, revenue sur les lieux après un nouvel appel d'Ashley Mattingly pour signaler que l'acteur était de retour. Lane Garrison a alors été arrêté, sans incident, et écroué avec une caution fixée à 50 000 dollars.
L'acteur, attendu prochainement dans le film The Devil's in the Details, a affirmé dimanche après-midi qu'il n'a fait aucun mal à son ex, ce qui ne l'a pas empêché de passer la nuit en cellule, puisqu'il est encore en période de probation. Son avocat a donné sa version des faits, relatée par TMZ.com : les ex-amoureux auraient eu une dispute suite à leur séparation, alors que Lane Garrison se trouvait dans l'immeuble où habite Ashley pour y voir son coach d'art dramatique, qui réside au même endroit. En repartant, il aurait croisé Ashley dans le hall, et la rencontre aurait dégénéré, Ashley se mettant à crier et balançant le téléphone de Lane Garrison contre un mur. Lui n'aurait fait que la prendre par les épaules, l'asseoir... et quitter les lieux, sans lui faire le moindre mal. Ce n'est pas vraiment l'avis de l'intéressée, qui tweetait plus tôt dans la journée "tellemeeeeeeent heureuse d'être séparée de @LaneGarrison9 bye bye :) hahahaha" et sur qui les policiers ont trouvé des marques de violence à leur arrivée. Pour l'avocat de Lane Garrison, ces "blessures" pourraient avoir été auto-infligées. Pourquoi ? Parce qu'Ashley Mattingly voudrait faire en sorte d'envoyer Lane Garrison en prison en profitant du fait qu'il lui restait au moment donné... 6 jours de probation !
Lane Garrison a préféré passer la nuit de dimanche à lundi en prison pour pouvoir parler aux enquêteurs le plus rapidement possible, dès lundi matin.
A suivre...
Publié le 22 avril : Lane Garrison aurait-il l'intention de prendre un abonnement à vie avec la prison ? Ironie du sort, l'acteur américain starisé par son rôle de Tweener dans la série carcérale-cavale Prison Break multiplie les mauvaises rencontres avec la justice.
En liberté conditionnelle depuis avril 2009 et soumis à quatre ans de période probatoire suite à une condamnation à quarante mois de prison ferme prononcée en octobre 2007 pour avoir causé la mort d'un jeune homme de 17 ans dans une collision automobile (Garrison conduisait alors sous l'emprise de cocaïne et de l'alcool), voilà Lane Garrison au coeur d'une histoire de violences domestiques avec sa compagne Ashley qui a nécessité l'intervention de la police, pour la deuxième fois en trois mois.
Après un premier incident de même nature en février 2012, suite auquel les forces de l'ordre n'ont pas procédé à une interpellation (l'intéressé avait mis l'incident sur le compte d'une "incompréhension") mais qui a justifié un compte rendu administratif, la police a de nouveau été appelée hier soir à l'appartement de Lane Garrison à Beverly Hills. Mais cette fois, lorsque les agents sont arrivés sur place, l'acteur avait filé. Et impossible de remettre la main sur lui. La victime supposée a déposé plainte, et une enquête est en cours.
Et s'ils se séparaient, ne serait-ce pas plus simple ?
Lane Garrison, qui a été vu depuis la fin de Prison Break face à Mark Wahlberg dans le thriller Shooter, tireur d'élite et dans le biopic Crazy consacré au guitariste Hank Garland avec Ali Larter (Heroes), doit prochainement se signaler au grand écran avec le film The Devil's in the Details, déjà tourné, puis The Last Resort, The Go-Getters et A River Between, qu'il a coscénarisé.