Le marathon promo continue pour Lara Fabian, de retour dans les bacs avec le disque Ma vie dans la tienne (porté par le titre du même nom et le premier single, Quand je ne chante pas). Alors qu'elle a déjà eu l'occasion de distiller diverses confidences, elle parle à nouveau de sa vie de famille auprès de son mari Gabriel et de sa fille Lou. Mais, aussi, de Céline Dion...
On le sait, Lara Fabian a traversé une sale période après un choc auditif qui l'a forcée à cesser ses activités et annuler des concerts. Une période, révolue puisqu'elle se porte aujourd'hui très bien, durant laquelle elle a pu compter, comme c'est le cas au jour le jour, sur son clan. Toutefois, face à sa fille Lou (8 ans, née de sa précédente relation avec Gérard Pullicino), elle a dû aborder une attitude de femme forte malgré la douleur et les peurs.
"Même si j'étais bouleversée, c'était d'abord à moi de la protéger. Je me suis arrangée pour qu'elle ne soit jamais touchée par ces circonstances difficiles. Mais j'ai la chance d'avoir mis au monde une petite sage qui a été un soutien, plus qu'une observatrice. Elle et mon mari ont joué un rôle capital", a confié Lara Fabian à Closer.
Son mari, le magicien Gabriel Di Giorgio, elle lui rend d'ailleurs hommage en chanson avec le titre L'Illusionniste. "En même temps, L'Illusionniste parle à toutes les femmes qui voient dans leur amoureux quelqu'un capable de créer cette magie en aimant. C'est ce que fait quotidiennement Gabriel. Il est capable de créer un monde d'une légèreté, d'une magie et d'une simplicité rares", a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, alors qu'elle répondait il y a quelques jours à des questions sur la relation qu'elle entretient avec sa collègue Hélène Ségara, elle s'exprime aujourd'hui sur sa supposée rivalité avec la diva québécoise (bientôt en concert à Paris) Céline Dion. "Nous n'avons jamais eu l'occasion d'en parler (...) Mais je suis sûre que ça la fait rire, comme ça me fait rire !", dit-elle. Et d'ajouter : "On nous a toujours mises en parallèle, de manière d'ailleurs légitime, car on appartient à la même famille de voix. Je vois plus comme une comparaison qui met à l'honneur une artiste que comme une guerre affichée. J'ai un respect si profond pour Céline."
Thomas Montet
L'interview de Lara Fabian est à lire dans Closer en kiosques le 13 novembre 2015.