Une diva en chasse une autre... Alors que les projecteurs étaient braqués sur Adele depuis déjà deux semaines, place aujourd'hui à Céline Dion ! Il faut dire que la star a fait très fort puisque, contre toute attente, elle a annoncé des dates de concert à Paris pour le mois de juin. Une escapade dans l'Hexagone qui fait écho à celle de 2013, couronnée de succès.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, en kiosques le 11 novembre, quelque peu devancé par les internautes qui avaient déjà annoncé la bonne nouvelle sur Twitter la veille, Céline Dion se produira à l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy), les 24 et 25 juin 2016. La billetterie s'ouvrira le 20 novembre (une pré-vente pour les détenteurs de la carte American Express est prévue).
D'autres dates devraient suivre si toutefois les demandes de billets explosent, ce qui va inévitablement se produire puisque sa dernière série de concerts à Paris (sept représentations) avait eu lieu à guichets fermés. Chaque représentation de l'interprète de Parler à mon père rapportait alors 2 millions d'euros par soir... Pour le moment, on ne connaît pas les prix mais on sait déjà que le spectacle sera plus élaboré que le précédent, l'absence de décors et de costumes ayant un peu chagriné les fans. "Ça va être un show énorme. D'après ce qu'ils m'ont dit, beaucoup plus beau que le précédent", a confié sa nouvelle productrice, Jackie Lombard, à RTL.
Céline revient donc sur scène à la demande de son mari René Angélil, qui lutte contre un cancer de la gorge mais souffre encore plus de voir sa femme rester à la maison. Il lui avait déjà demandé de revenir à Las Vegas, où elle est en contrat avec le Caesars Palace jusqu'en 2019 ! D'ailleurs, il semblerait que son état de santé se soit amélioré... "Je ne suis pas son médecin, mais son partenaire et ami, je peux dire qu'il va de mieux en mieux, il prend des forces (...) Si on regarde en arrière où il était jusqu'à aujourd'hui, il y a eu une récupération qui s'est faite, ça, c'est encourageant. Et il participe à toutes les décisions évidemment, il nous guide énormément", a confié Aldo Giampaolo, le nouveau manager de Céline, à LCN.
Ce retour sur scène de la diva aux 250 millions d'albums s'ajoute à l'annonce d'un nouveau disque en français au mois de mars, pour lequel elle a sollicité ses fans pour le choix d'un titre (des milliers de propositions reçues !). On retrouvera parmi les collaborateurs des artistes comme Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade, Francis Cabrel ou Zaho.
Thomas Montet