Après avois totalement conquis les États-Unis, l'Ice Bucket Challenge, défi caritatif lancé sur les réseaux sociaux au profit de l'association Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS, soit en français Sclérose Latérale Amyotrophique, dite SLA, et également appelée maladie de Charcot), est en passe de faire le même carton de notre côté de l'Atlantique. Dernière personnalité a avoir cédé au jeu : Lara Fabian.
C'est une Lara Fabian en long peignoir léopard, dans le jardin de sa propriété belge, qui s'est laissée filmer pendant qu'elle accepte de relever le défi de l'Ice Bucket Challenge. Amusée, la star a ainsi mis à son tour au défi la chanteuse Maurane, le chanteur turc Mustafa Ceceli, ainsi que le réalisateur Gérard Pullicino, son ex-compagnon et père de sa petite Lou (7 ans). Prête à se prendre le sceau d'eau glacée sur la tête prévu par le défi, elle ne se laisse pas démonter lorsque son mari actuel, l'Italien Gabriel di Giorgio, lui verse le contenu d'un seul coup. Complètement trempée, on peut l'entendre rire avant qu'elle n'incite les gens à faire un don. D'ailleurs, l'ALS a d'ores et déjà récolté 70,2 millions de dollars depuis le lancement du défi !
Après avoir connu de sérieux soucis de santé qui l'ont obligée à annuler plusieurs dates de sa tournée où elle défendait son opus intitulé Le Secret, Lara Fabian va aujourd'hui nettement mieux. La star savoure même le succès puisque son titre inédit Make Me Yours Tonight (qui existe aussi sous le titre Al Götür Beni), que l'on peut entendre sur un EP de 5 chansons, en duo avec le très populaire chanteur turc Mustafa Ceceli, cartonne en Turquie. La chanteuse s'est réjouie, sur son compte Facebook, de voir que la chanson était classée numéro 1 des ventes en Turquie. Il faut dire qu'elle n'a pas ménagé sa peine pour faire du titre un succès puisqu'elle s'est rendue à Istanbul le 13 août 2014 pour prendre part à un petit concert.
Les fans francophones de Lara Fabian sont également ravis depuis l'annonce faite de la sortie de deux albums, l'un en anglais et l'autre en français, au printemps 2015.
Thomas Montet