Cela faisait quelques jours que la NFL n'avait pas connu de scandales, les joueurs étant probablement trop occupés par la reprise de la saison. Heureusement, la puissante ligue nord-américaine peut compter sur ses gloires passées pour alimenter les chroniques judiciaires. Cette fois-ci, c'est Larry Johnson, super star du début des années 2000, qui a remis la NFL sur le devant de la scène.
Le site TMZ révèle en effet que l'ancien joueur de foot US a fait parler de lui dans un établissement nocturne de Miami ce mardi au petit matin. Larry Johnson, qui fut, au sommet de sa gloire, l'un des joueurs les mieux payés de la NFL, aurait agressé un client du club situé dans l'enceinte du Delano Hotel. Ce dernier aurait pris des verres sur la table de l'ancienne gloire des Chiefs de Kansas City, provoquant la colère de Larry Johnson.
Dans un remake des bagarres de film des années 80, l'athlète qui au meilleur de sa forme affichait 107 kilos pour 185 centimètres, a alors balancé son poing dans la figure de l'indélicat, avant de s'emparer d'un verre cassé et de tenter de planter son adversaire. Celui-ci a décrit à la police comment Larry Johnson l'avait projeté au sol d'un seul coup de poing avant de le frapper de manière répétée au visage.
Conduite à l'hôpital pour y être soignée, la victime a par la suite révélé en photos l'état de ses blessures, photos que l'on peut voir sur le site TMZ. Quant à Larry Johnson, il a été arrêté par la police locale, tentant d'amadouer les forces de l'ordre en leur expliquant qu'il avait terminé sa carrière aux Dolphins de Miami. Sans succès. Il a été relâché un peu plus tard contre une caution de 7 500 dollars.
Depuis sa retraite prise en 2011, Larry Johnson a eu plusieurs fois à faire à la police, tout comme lorsqu'il était un joueur en activité. En 2012, il était arrêté après avoir agressé son ex-compagne, alors qu'en 2008, il avait craché sur une femme dans un nightclub de Kansas City, avant de menacer de la tuer. En 2003, il avait été placé en garde à vue pour avoir menacé sa compagne avec une arme à feu. En 2005, il était poursuivi pour avoir poussé une femme à terre. Les charges avaient été abandonnées car cette dernière ne s'était pas présentée au tribunal.
Larry Johnson fut l'un des meilleurs joueurs de la NFL au début des années 2000. Avec les Chiefs de Kansas City, il a empilé les trophées individuels et détient aujourd'hui le record de la ligue du nombre de courses tentées en une saison. Après sept saisons à Kansas City, Larry Johnson a poursuivi sa carrière aux Cincinnati Bengals, aux Washington Redskins avant de terminer sa riche carrière aux Dolphins de Miami.