Plus d'un an après qu'ils en ont fait la demande, le divorce de Laura Dern et Ben Harper est enfin finalisé. Le site américain TMZ.com qui annonce la fin de la procédure n'ajoute aucun détail. Si l'actrice de 46 ans demandait la garde partagée de ses deux enfants, elle réclamait aussi que le chanteur mette la main à la poche avec une pension alimentaire, une prestation compensatoire et le règlement de ses frais de justice. Selon une source du Los Angeles Times, le juge aurait signé la garde partagée et accordé une pension alimentaire minimale à l'actrice.
Laura Dern et Ben Harper s'étaient mariés en 2005. Le couple a deux enfants : Ellery Walker (né en 2001) et Jaya (née en 2004). En 2010, le chanteur de blues (43 ans) fait le premier une demande de divorce. Selon la presse américaine, l'actrice ne s'y attendait absolument. En janvier 2012, après la cérémonie des Golden Globes où elle vient de décrocher le prix de la meilleure actrice de série comique pour son rôle dans Enlighted, Laura Dern s'affiche à la fête HBO avec Ben Harper. Le couple tente alors de se réconcilier... sans succès. L'actrice prend les devants en juillet de la même année pour en finir avec ce mariage.
Ben Harper poursuit sa tournée américaine avec l'album Get Up! sorti en début d'année. En mars dernier, HBO diffusait le dernier épisode d'Enlighted, série pourtant récompensée mais annulée après trois saisons. Au printemps, Laura Dern accompagnait son père Bruce Dern au Festival de Cannes. L'acteur y présentait Nebraska du réalisateur Alexander Payne. En 2014, Laura Dern sera dans quatre films, dont le drame Strings avec le jeune papa Josh Duhamel (en tournage) et le film choral Mother's Day.