Laura, timide éleveuse de vaches laitières de 37 ans, était sur un petit nuage. Lors d'une soirée avec ses amis, l'agricultrice de L'amour est dans le pré 2020 a reconnu que Benoît, commercial dans le milieu agricole de 36 ans, était son favori. Un rapprochement qui n'a pas échappé à Jean-Eudes (38 ans), qui était pourtant son préféré au départ.
"Ca a été difficile. Encaisser les choses ça n'a pas été forcément évident. Je pense qu'à un moment, il fallait percer l'abcès", a-t-il confié dans l'épisode du 16 novembre, ses yeux bien cachés derrière des lunettes de soleil. Signe que la nuit a été difficile car il n'y avait pas de soleil à l'horizon. Une fois la soirée terminée, le prétendant a clairement demandé à Laura s'il avait vu juste. La jeune femme lui a expliqué que Benoît était bel et bien celui qu'elle avait choisi. Jean-Eudes a donc fait ses valises et est rentré chez lui.
"Pour Benoît je ressens de l'attirance. J'ai vraiment envie de plus le connaître. Je commence à m'attacher à lui, sa présence me fait beaucoup de bien", a expliqué Laura face caméra, pleine d'espoir. Elle a proposé une promenade en forêt à Benoît afin d'ouvrir son coeur. C'est main dans la main qu'ils sont repartis, en se promettant de se revoir chez le prétendant.
Était ensuite venu le temps pour Benoît de rencontrer les parents de Laura. Un agréable moment pour tout le monde. La maman de l'agricultrice a trouvé qu'il était sincère avec sa fille. Papa d'une fille de 10 ans, Benoît l'a rapidement mise au courant de la situation. Très ému, il a fait savoir que sa fille serait heureuse si cette histoire d'amour se concrétisait.
Avant le départ de Benoît, Laura lui a préparé une petite surprise. Un tour en montgolfière. "On va s'envoyer en l'air", a plaisanté l'agricultrice. Pour la première fois, elle a brisé sa carapace et embrassé son prétendant pour enfin concrétiser leur relation. Les deux candidats ne sont donc pas près de redescendre de leur petit nuage.