Laura Smet peut se targuer d'une carrière de comédienne épanouissante et d'une vie privée qui l'est tout autant. La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday est mariée avec l'homme d'affaires Raphaël Lancrey-Javal, qu'elle a épousé civilement le 1er décembre 2018 à la mairie du 7e arrondissement de Paris puis religieusement en l'église Notre-Dame des Flots au Cap Ferret, le 15 juin 2019, le jour de l'anniversaire de son père et durant lequel elle s'est dirigée vers l'autel au bras de son frère David Hallyday. Pour cette cérémonie dans un lieu saint, l'actrice avait choisi une robe de la créatrice Delphine Manivet. Cette dernière est revenue sur son métier qui lui permet d'habiller les femmes pour l'un des plus beaux jours de leur vie, et sur une légende...
Delphine Manivet a eu le plaisir d'habiller pour leur mariage Laura Smet mais aussi Lily Allen, en interview pour Réel Média, elle est revenue sur cette expérience. Pour la comédienne française, elle a eu le sentiment que la robe qui a été confectionnée pour elle en ce grand jour, survenant quelques mois après la disparition de son illustre père, l'a protégée.
En ce qui concerne Lily Allen, elle l'a habillée pour son union avec Sam Cooper tout en s'adaptant au fait qu'elle a rapidement su qu'elle était enceinte. D'ailleurs, Delphine Manivet a le sentiment que toutes les mariées qu'elle a habillées et qui ont essayé ses robes - souvent des mois avant la noce puisqu'il faut le temps de préparer la tenue pour le jour J -, sont rapidement tombées enceintes. Ce qui se vérifie avec la chanteuse anglaise tout comme Laura Smet puisqu'elle s'est mariée en 2019 et a donné naissance à son fils Léo le 7 octobre 2020.
Alors, est-ce grâce à ce petit bouton bleu avec un landau cousu discrètement sur ses robes que les mariées en robe Delphine Manivet sont devenues mamans ? Une douce légende qui plaît à la créatrice et à ses clientes, même si toutes les histoires ne finissent pas bien en général. C'est en effet le cas de Laury Thilleman, qui a divorcé de Juan Arbelaez, et de Line Papin, ex de Marc Lavoine. Toutes deux avaient choisi l'une de ses créations pour se marier mais la promesse d'un amour qui dure éternellement ne s'est pas confirmée. Ce qui se contredit par la noce en 2014 d'Emilie Dequenne, en robe Delphine Manivet créée pour elle : elle est toujours aussi éperdument amoureuse de Michel Ferracci. Qu'importe la suite des romances, les robes, elles, demeurent sublimes.