L'année 2020 touche à sa fin, et Laura Tenoudji mène un élan de solidarité ! L'épouse du maire de Nice Christian Estrosi réalise une série de lives sur Instagram pour présenter les artistes qui participent à la prochaine tombola du Téléthon. Elle a fait étape chez Ben Vauthier, spécialisé dans l'écriture...
Samedi 14 novembre 2020, Laura Tenoudji Estrosi a passé son après-midi chez Ben ! L'artiste l'a accueilli dans son atelier, à Nice, ville encore meurtrie par l'attaque terroriste de la basilique Notre-Dame-de-L'Assomption, pour un nouveau direct hebdomadaire sur Instagram. Pendant son live, l'animatrice de l'émission Télématin s'est également entretenu avec le sculpteur Richard Orlinski.
Pour l'édition 2020, le Téléthon s'est associé à Stars Solidaires, emmené par Sandra Sisley. Ensemble, ils ont mobilisé 100 personnalités et artistes pour cette tombola inédite. Avec un ticket acheté pour 10 euros, le grand public peut acquérir une expérience unique, un objet d'exception ou une oeuvre d'art de grande valeur (jusqu'à 62 000 euros), tout en aidant la cause des enfants handicapés.
Parmi les lots à gagner, figurent une photographie collector de JR, une sculpture de Richard Orlinski, un rôle de figurant dans le prochain film de Frédéric Beigbeder, une visite privée du château de Chambord par Stéphane Bern, une invitation dans la loge du footballeur Kylian MBappé au Parc des Princes, ou encore des sacs de grand créateurs.
Stars Solidaires est née pendant le premier confinement. Cette association a eu l'idée de fédérer des personnalités au profit de causes nobles comme "Protegetonsoignant", une campagne consacrée au personnel soignant mobilisé contre la Covid-19. Laeticia Hallyday y avait participé à cédant des biens ayant appartenus à Johnny, son célèbre perfecto noir et son chapeau. Stars Solidaires a déjà levé près de 2 millions d'euros.
Aujourd'hui c'est une agence de conseil en communication engagée dont l'ambassadrice est Sandra Sisley qui a repris le relais pour le Téléthon. À l'heure où la pandémie du Covid-19 occupe tous les esprits, le combat contre les maladies rares ne doit surtout pas être délaissé. Les découvertes du laboratoire Généthon ne relèvent désormais plus de la science- fiction : en 2020 elles ont ouvert la voie aux remèdes pour guérir des maladies jugées jusqu'alors incurables et qui concernent environ 3 millions de Français.