L'année 2020 est rude pour tout le monde. Elle est particulièrement chargée en émotions pour Christian Estrosi et Laura Tenoudji, qui assistent côte à côte à toutes les catastrophes possibles et imaginables semaine après semaine. Heureusement, une nouvelle vient ajouter un peu de baume à leurs coeurs éprouvés. Le jeudi 12 novembre, le couple célébrait un anniversaire de mariage... et pas n'importe lequel : les noces de cire, l'occasion parfaite pour allumer un cierge. "YES ! 4 ans, écrit l'épouse sur son compte Instagram. L'amour et l'amitié : indispensables pour avancer et traverser les épreuves de la vie."
Et puisqu'il s'agit de redonner le sourire au plus grand nombre, Laura Tenoudji a fait preuve d'une belle générosité. Elle a partagé quelques photographies inédites de son mariage sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on l'aperçoit en robe blanche dans l'église, entourée d'amis et en plein préparatifs. Mariée à Christian Estrosi depuis 2016, elle a donné naissance à leur fille, Bianca, il y a trois ans. Elle est également maman d'un garçon de 11 ans, né de sa relation avec Michael Tapiro, et belle-maman de deux grandes aînées de 35 et 32 ans, Laetitia et Laura. Largement de quoi s'entourer d'amour pour affronter cette vilaine année.
Il faut dire que Christian Estrosi a besoin d'une épaule solide sur laquelle s'appuyer au quotidien. A la fin du mois d'octobre, il allait se recueillir sur le parvis de la Basilique Notre Dame de l'Assomption, avec Laura Tenoudji, le lendemain de l'attentat qui avait coûté la vie à trois personnes. Un écho terrible à toutes les attaques dont la ville de Nice a déjà été victime en 2016. Mais c'est une mission fait aussi partie de son travail. Le 3 juillet 2020, l'homme politique a été réelu maire avec près de 60% des suffrages. Une victoire dans la douleur pour lui qui guérissait à peine du Covid-19. "C'est un poison. J'ai été cassé à plat, en mille morceaux, racontait-il au Figaro. Toute la journée, vous passez d'une sensation à une autre. Pendant plusieurs heures, vous avez des courbatures partout dans le dos dans le ventre dans la nuque. Ensuite, ça passe et, d'un coup, vous avez de la fièvre. Quand elle passe, vous vous mettez à tousser à ne plus arriver à respirer entre deux quintes ni à reprendre votre souffle. Ensuite, vous n'arrivez plus à marcher. Vous êtes à plat totalement." Il reste heureusement les photos pour se souvenir d'un passé un peu plus doux...