Après une édition sans public, les spectateurs font leur retour à Roland-Garros ! Laure Manaudou en a regoûté la ferveur lundi en assistant au match de Benoit Paire. Elle a également profité de son passage pour échanger avec de jeunes licenciés de tennis.
"Un bonheur de reprendre du service", a écrit Laure Manaudou dans sa story Instagram du lundi 31 mai 2021. L'ancienne nageuse de 34 ans y a publié les photos de son intervention face à une centaine d'adolescents issus de clubs de tennis, d'écoles et d'associations. Laure était invitée par BNP Paris, partenaire officiel de Roland-Garros. La banque a profité du tournoi pour lancer une initiative en faveur des jeunes ; elle offre 1000 places et 5000 licences FFT (Fédération Française de Tennis) aux 16-25 ans, afin de leur permettre de vivre pleinement leur passion pour le tennis dans la période de crise sanitaire.
Après cette conférence, Laure Manaudou s'est assise dans les tribunes du court Simonne Mathieu, pour suivre la rencontre opposant Benoit Paire au Norvégien Casper Ruud.
"Oui je traverse une période difficile.. je vous demande pas de me comprendre ni de m'aimer la seule chose que je vous demande c'est qu on passe un super Roland Garros, qu'il y ait victoire ou défaite juste KIFFONS ce moment et amusons nous!! J'ai besoin de vous pour qu'on mette le feu ensemble !!!", avait prévenu le Français avant son entrée en lice. Ravi de retrouver une ambiance après des matchs dans des "cimetières" (pour reprendre ses propos sur le Rolex Masters Monte-Carlo), Benoit Paire s'est quand même incliné face à Ruud, en 4 sets. L'athlète, qui a quand même gratifié le public d'un échange fantaisiste avec un juge de ligne, est ainsi éliminé dès le premier tour de Roland-Garros.
À Roland-Garros, Laure Manaudou s'est accordée un court répit de sa vie de famille ! La championne olympique a récemment accouché et donné naissance à son troisième enfant, le deuxième né de son mariage avec le chanteur Jérémy Frérot. Laure avait révélé son état de fatigue sur une photo postée sur Instagram. "Merci les filtres d'enlever les cernes, les restes de larme, la fatigue.... Le post-partum d'un troisième, c'est encore plus difficile", avait-elle commenté.