C’est au travers d’une chanson de son nouvel album, Gamin des sables, que Jérémy Frérot a annoncé la fin de sa belle et longue histoire d’amour avec Laure Manaudou. Un texte pour expliquer qu’il n’est plus en couple avec la championne olympique, avec qui il a eu deux garçons, Lou, 7 ans et Sacha, bientôt 4 ans, mais qu’ils se séparent en bons termes. “La chanson, c'est presque mot pour mot ce que j'ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l'amour qui vous a créé et il y a l'amour qui vous élève, c'est différent mais tout aussi puissant", a expliqué le chanteur au Parisien, avant d’assurer que son histoire avec Laure Manaudou “n'est pas finie”. “On la continue autrement”, précise celui qui a récemment refusé de parler d'un sujet précis sur son divorce avec Laure Manaudou.
De son côté, Laure Manaudou a préféré rester discrète sur cette séparation et elle n’en parle pas publiquement pour le moment. Pourtant, la sœur de Florent Manaudou a fait parler d’elle ces derniers mois puisqu’elle a été consultante pour France Télévisions lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Accompagnée de Camille Lacourt, elle a pu commenter les exploits de son frère et du nouveau prodige de la natation française, Léon Marchand, reparti avec 4 médailles d’or et une médaille de bronze. Toujours installée dans la région bordelaise avec ses deux garçons et sa fille, Manon, qu’elle a eue avec l’ancien nageur Frédérick Bousquet, elle a décidé d’agrandir la famille.
Comme elle l’a montré sur son compte Instagram, Laure Manaudou s’est rendue à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest afin d’adopter un animal. Dans sa story (à retrouver dans le diaporama), la championne qui s’est affichée avec de nouveaux tatouages cet été vient tout juste d’adopter un chien. “Merci à la SPA Bordeaux de prendre soin des animaux en attendant l’adoption”, écrit-elle sur une photo où on la voit en train de faire des caresses au nouveau membre de sa tribu : “Welcome dans notre famille Colette.”
Une superbe nouvelle pour l’ancienne nageuse, qui encourage ses abonnés à faire de même. “N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous cherchez à adopter”, ajoute celle qui a terminé en larmes après la médaille de son frère Florent aux JO de Paris.