Adieu, tel est le titre que Jérémy Frérot a choisi pour sa nouvelle chanson très personnelle qui cartonne depuis sa sortie il y a quelques semaines. Un texte très personnel qui fait référence à sa rupture avec Laure Manaudou qui remonte à quelque temps déjà mais qui n'avait jamais été officialisée.
Lancé dans un marathon promotionnel, le chanteur révélé dans The Voice alors qu'il faisait partie du duo Fréro Delavega est passé par les studios de RFM. Il y a enregistré une interview avec Bernard Montiel pour son émission Une heure avec diffusée ce samedi 25 mai et don t l'animateur, également chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8, a dévoilé quelques extraits sur son compte X.
Dans une des séquences, on découvre que Jérémy Frérot a quelque peu été gênée par l'une des questions de Bernard Montiel. Oui il est prêt à s'épancher de la thématique de la rupture mais le chanteur installé dans le Bassin d'Arcachon n'est pas à l'aise sur tous les sujets. En tout cas celui qui concerne l'organisation précise de sa vie de famille après sa rupture avec Laure Manaudou. Alors que Bernard Montiel lui demande s'il garde les deux enfants qu'il a eus avec l'ancienne championne de natation une semaine sur deux (un garçon prénommé Lou et un second dont le prénom est toujours un secret), Jérémy Frérot répond du tac au tac, surpris mais pas vexé par la question : "Qu'est-ce qu'on s'en fout de ça ! Ce n'est pas ce dont j'ai envie de parler dans une chanson, je ne parle pas de ça, de choses précises. Je parle de ressenti. Ce que je vis chez moi, je le laisse vraiment chez moi, ou alors j'écrirait une biographie."
L'officialisation de la rupture de Jérémy Frérot et Laure Manaudou a été faite par le chanteur dans les colonnes du Parisien, au moment de la sortie d'Adieu. "La chanson (Adieu ndlr), c'est presque mot pour mot ce que j'ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l'amour qui vous a créé et il y a l'amour qui vous élève, c'est différent mais tout aussi puissant", avait-il alors expliqué. De son côté, Laure Manaudou ne s'est jamais exprimée...