Il y avait cette année un grand absent sur les fairways du Golf du Prieuré, au coeur du Parc naturel régional du Vexin, lors de l'édition 2016 de l'opération Les Balles Blanches : victime quelques jours plus tôt d'un accident cardiaque dont il s'est miraculeusement remis, après un quadruple pontage coronarien, David Ginola, golfeur émérite, ne pouvait pas retrouver ses copains et user comme en 2015 de son drive pour améliorer les conditions de vie des enfants malades.
En l'absence de l'ancien attaquant de l'équipe de France, qui suit l'Euro 2016 pour M6, le moral et la météo étaient toutefois au beau fixe au domaine de Montcient à Sailly (Yvelines) mardi 7 juin, en présence d'autres figures du monde du football : à une demi-heure du Camp des Loges et guère plus du Parc des Princes, Laurent Blanc, entraîneur du PSG en passe d'être débarqué et remplacé par Unaï Emery en provenance du FC Séville, renouait avec deux autres anciens du club parisien, Antoine Kombouaré, qui avait lui-même vécu une éviction brutale de son poste de coach en décembre 2011 et vient de signer pour entraîner l'En Avant Guingamp, et l'ancien gardien Jérôme Alonzo. Christophe Dugarry, qui a annoncé tout récemment la fin de sa collaboration avec Canal+ en tant que consultant, et Alain Boghossian, son coéquipier champion du monde avec France 98, étaient également de la partie.
Le pilote automobile Bruno Saby, de retour après sa participation l'an dernier à l'initiative de l'association Les Balles Blanches, s'est amusé à croiser le fer, club en main, avec l'actrice Laëtitia Fourcade, ancienne héroïne de R.I.S. Police scientifique, tandis que Philippe Candeloro, fidèle à lui-même, faisait le pitre et amusait la galerie. Fifi fait le malin sur une voiturette, Fifi passe la tête entre ses jambes devant le photographe... Avec lui, on ne s'ennuie jamais, mais attention à ne pas dépasser les bornes, car le champion de karaté (et coach sportif) Christophe Pinna était là, et le GIGN avait envoyé une équipe lourdement armée !
Le numéro un du golf français Victor Dubuisson, l'ancien jockey Yves Saint-Martin ou encore le chanteur Jean-Pierre Savelli (Peter et Sloane) complétaient cette joyeuse bande.
GJ