Laurent Gerra, humoriste et imitateur français de renom, est également un papa comblé. C'est en 2020, à l'âge de 52 ans, qu'il a accueilli sa première fille, Célestine, fruit de ses amours avec sa compagne Christelle Bardet, journaliste et directrice de communication. La naissance de Célestine a marqué un véritable tournant dans la vie de Laurent, connu pour son humour acéré. Pour l'artiste, devenir père à un âge avancé n'a pas été une expérience si facile mais la paternité reste, pour lui, profondément enrichissante surtout qu'il l'a abordée avec maturité et sérénité. L'équilibre entre sa vie professionnelle et son rôle de père a été trouvé et s'il ne souhaite pas forcément médiatiser son couple ou sa fille, l'humoriste ne se prive pas non plus d'évoquer cette dernière en interview. C'est ainsi que l'on a découvert de lui une facette plus douce et un peu plus intime.
Dans une interview sur RTL, Laurent Gerra avait confié : "Je pense qu'elle va aimer la scène. Elle adore être avec mes musiciens (...) Elle me voit un peu à la télé et elle me dit : 'Pourquoi tu m'as pas fait coucou ?', alors maintenant je fais toujours attention à lui faire un petit mot quand je passe à la télé". Celui qui est actuellement en tournée a pris le temps de faire quelques confidences à nos confrères du magazine Paris Match. Les journalistes ont échangé avec lui seulement avant son entrée sur scène et ont assisté à un tendre moment entre Laurent Gerra et sa fille Célestine alors qu'il étaient en visio dans sa loge. Nos confrères l'assurent : "Sa fille de 4 ans, a déjà du bagout". "C'est un phénomène. Elle fait le générique de RTL depuis qu'elle est toute petite et connaît par coeur la chanson de Serge Reggiani, 'Ma fille', que j'interprète dans le spectacle", a raconté avec amusement l'humoriste. Si Célestine a déjà envie de suivre les traces de son papa ? Affirmatif.
Ce n'est donc pas la première fois que Laurent Gerra se confie au sujet de sa fille, pusiqu'invité sur le plateau de Quelle Époque ! en octobre dernier, il a évoqué ce que la paternité a changé en lui. "Ça change beaucoup, déjà je fais moins de ski extrême", avait-il répondu avec humour. Puis d'ajouter : "C'est vrai ! Et puis Célestine a l'oreille musicale, donc je fais pour elle, à la fin de mon spectacle, Ma fille la chanson de Reggiani et je sais qu'elle la connaît par coeur et puis ça change tout. Je pense que tous ceux qui ont vécu ça, ça change".
Sur sa paternité tardive, l'artiste était plutôt lucide. "J'aurais peut-être pas fait ce métier si j'avais été papa avant. Là, je suis papa sur le tard. Je vais recommencer une grande tournée et j'ai un peu la frustration de me dire... Mais elle me dit un truc Célestine, elle me dit : "Papa, il va à Paris pour pouvoir payer les manèges'", avait-il alors conclu sur une note attendrissante.