Ce n'est pas commun d'avoir son premier passé cinquante ans et c'est pourtant ce qui est arrivé à Laurent Gerra. L'humoriste, longtemps en couple avec la chanteuse québécoise Lynda Lemay, partage la vie de la journaliste Christelle Bardet depuis 2012 et le 24 août 2020, le couple accueille son premier enfant. Une petite fille prénommée Célestine qui fait son bonheur, comme il l'a expliqué récemment, dans une interview sur RTL. "Je pense qu'elle va aimer la scène. Elle adore être avec mes musiciens (...) Elle me voit un peu à la télé et elle me dit : 'Pourquoi tu m'as pas fait coucou ?', alors maintenant je fais toujours attention à lui faire un petit mot quand je passe à la télé", explique celui qui possède une maison nichée dans une région grandiose touchée par la malchance.
S'il se montre toujours très discret sur sa vie de famille et sur la naissance de cette fille qu'il a eue sur le tard, l'imitateur de 56 ans a tout de même accepté d'en dire quelques mots, ce samedi 26 octobre. Invité sur le plateau de Quelle Époque !, aux côtés de Michel Fugain et Zaho de Sagazan, l'ex de Mathilde Seigner a été interrogé par Léa Salamé sur le sujet. À la question de savoir ce que la paternité a changé en lui, l'artiste n'en oublie pas son humour : "Ça change beaucoup, déjà je fais moins de ski extrême", lance le natif de Bourg-en-Bresse (Ain), sous les rires du public, avant d'ajouter : "C'est vrai ! Et puis Célestine a l'oreille musicale, donc je fais pour elle, à la fin de mon spectacle, Ma fille la chanson de (Serge) Reggiani et je sais qu'elle la connaît par coeur et puis ça change tout. Je pense que tous ceux qui ont vécu ça, ça change."
Très proche de Célestine, celui dont la femme a partagé de rares images de leur fille déjà très coquette, et qui a bien grandi, en août dernier, évoque ensuite cette paternité tardive. "J'aurais peut-être pas fait ce métier si j'avais été papa avant. Là, je suis papa sur le tard. Je vais recommencer une grande tournée et j'ai un peu la frustration de me dire... Mais elle me dit un truc Célestine, elle me dit : "Papa, il va à Paris pour pouvoir payer les manèges'", conclut l'humoriste, sous les rires et les applaudissements du public.