Ce samedi 16 juillet, Laurent Ournac est l'une des personnalités qui se frottent aux épreuves sportives et intellectuelles de Fort Boyard. C'est un rêve de gosse que réalise l'acteur et animateur de TF1. Un rêve pour lequel il a dû attendre de maigrir avant de se lancer, mais, à en croire l'intéressé, il n'a pas suffi de se délester de 50 kilos pour briller dans certaines épreuves du fort.
Dans les colonnes du Parisien, Laurent Ournac joue franc jeu. Fort Boyard, on lui déjà proposé il y a longtemps, mais, en raison de son surpoids, l'acteur avait toujours refusé. Cette année, suite à son impressionnante transformation, il a accepté de participer à l'émission au profit de la Ligue contre l'obésité, une jeune association créée en 2014 à Montpellier. S'il a brillé face aux énigmes du père Fouras et dans la recherche des indices, Laurent Ournac avoue avoir été nettement moins à l'aise dans les défis physiques : "Je vais être honnête.... Je me suis quand même ridiculisé dans les épreuves physiques et je n'ai ramené aucune clé. Il y a des images qui vont mériter de figurer dans un bêtisier (...) Au début, je me suis un peu senti le boulet de la troupe, mais je me suis rattrapé sur les indices."
Au début, je me suis un peu senti le boulet de la troupe, mais je me suis rattrapé sur les indices.
Laurent Ournac confie être tout de même "fier de lui" pour avoir affronté ces épreuves avec combativité, sans jamais baisser les bras. Et s'il a été bon avec les indices, ses coéquipiers ont assuré l'aspect sportif. À ses côtés, les téléspectateurs de France 2 retrouvent ses complices de Danse avec les stars Fauve Hautot et Yann-Alrick Mortreuil, mais aussi l'animatrice Caroline Ithurbide et l'acteur Patrick Guérineau, qui joue au côté de Laurent dans Camping Paradis. Ils sont également épaulés par la blogueuse star EnjoyPhoenix, qui a participé cet automne à Danse avec les stars et subit depuis de graves critiques sur son poids alors qu'elle a traversé une période difficile de troubles alimentaires.
Tous se démèneront pour la Ligue contre l'obésité, qui espère mener son combat nationalement et bénéficie ce soir d'une belle vitrine. L'association entend médiatiser le problème de l'obésité et faire de la prévention, surtout auprès des jeunes.
Fort Boyard, ce samedi 16 juillet à partir de 20h55 sur France 2.