Dans son autobiographie, Celui que je rêvais d'être, aux éditions Flammarion, c'est à lui qu'il rend aussi hommage. C'est d'ailleurs le Dr. Guillaume Pourcher, lui-même, qui signe la préface de ce livre très important aux yeux de Laurent Ournac. Vendredi 20 mai, lors d'une conférence de presse de la ligue mondiale contre l'obésité à l'hôtel Pullman, le héros de Camping Paradis retrouvait celui grâce auquel sa vie a changé.
Laurent Ournac a subi, après 20 ans d'obésité, une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac – et s'est délesté de près de 60 kilos en un an. C'est à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart que le comédien a franchi ce cap qui a changé sa vie. S'il a toujours affirmé avoir écrit Celui que je rêvais d'être en grande partie pour aider les personnes victimes d'obésité, ce vendredi 20 mai, c'est également pour lutter contre cette terrible maladie que Laurent Ournac était à l'hôtel Pullman, à Paris. En effet, l'animateur de Danse avec les stars était présent à la conférence de presse de la ligue mondiale contre l'obésité, dans ce prestigieux hôtel de la capitale. Pour l'occasion, il a pu apporter sa voix aux côtés du docteur Guillaume Pourcher, chirurgien de l'obésité, mais aussi du professeur David Nocca. Ce dernier, montpelliérain, est chirurgien de l'obésité, parmi "les 150 meilleurs médecins de France".
Pour ce rendez-vous, Laurent Ournac avait une nouvelle fois opté pour un look audacieux. Une veste tendance, une chemise à pois, un jean et une paire de baskets. Comme il le confiait à Purepeople, c'est un des plus grands plaisirs depuis son opération et sa fulgurante perte de poids, le comédien peut enfin s'habiller comme il le souhaite. Et comme il le dit si bien lui-même, c'est une vraie fashionista !