Le 24 juin dernier, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix, critiquée récemment pour sa supposée prise de poids depuis la fin de Danse avec les stars 6, a répondu à ses détracteurs via l'application Snapchat.
Dans une vidéo, elle a expliqué avoir eu tellement envie "d'être bien" pour le programme qu'elle ne mangeait "quasiment plus rien". Une déclaration qui a lancé un débat mouvementé hier soir dans Touche pas à mon poste sur D8. Le chroniqueur Christophe Carrière n'a en effet pas été tendre avec la jeune femme de 21 ans. "Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour faire Danse avec les stars et personne ne l'a empêchée de manger. Elle est juste en train de se plaindre", a-t-il déclaré.
Des propos qui ont fait bondir Énora Malagré : "Je ne peux pas te laisser dire ça ! Ça dépasse le débat basique de Danse avec les stars. Vous savez ce que c'est les troubles alimentaires ? Vous savez à quel point ils en chient, les mômes ? Je prends sa défense car je ne pense pas qu'elle confonde tout." Puis, la jolie chroniqueuse a révélé être particulièrement familière de ce problème : "Souvent, quand on a des troubles alimentaires, pardon mais j'en ai eu, ça part d'un événement précis et cet événement pour elle, ça a été DALS. Donc elle le dit et ça aurait pu être autre chose."
Touchée par le discours d'EnjoyPhoenix qui a également déclaré dans sa vidéo ne pas avoir jugé bon de parler du problème parce qu'elle sait que ses fans la prennent en exemple, Enora Malagré a conclu : "Ce qui compte, c'est le message qu'elle donne aux jeunes." Et elle n'a pas tort !