En 2005, Laurent Ournac était révélé à la télévision dans la télé-réalité Mon incroyable fiancé, diffusée sur TF1. Un programme suivi par des millions de téléspectateurs, dans lequel le comédien incarnait le rôle du grossier Laurent Fortin, aussi fort que bourru, qui menait la vie dure à Adeline Toffoli. Invité hier soir à témoigner sur France 5 après la diffusion du documentaire Malbouffe sans frontières, le coanimateur de Danse avec les stars a confié ne pas avoir hésité à prendre beaucoup, beaucoup de poids dans l'espoir de décrocher ce rôle.
Il vient de perdre 60 kilos grâce à une sleeve gastrectomie – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac – mais avant cela, il a pesé jusqu'à 142 kilos. Au moment de passer le casting de Mon incroyable fiancé en 2005, Laurent Ournac pesait environ 115 kilos. Un poids déjà important que le comédien n'a pas hésité à accentuer pour obtenir le rôle principal. "On cherchait un acteur gros, raconte-t-il à Marina Carrère d'Encausse. J'ai vu qu'on avait contacté des comédiens encore plus gros que moi. On m'a laissé sous-entendre que j'étais un potentiel candidat mais que si j'avais un côté encore plus armoire à glace... Donc je me suis laissé aller."
Et Laurent Ournac n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a pris pas moins de "20 kilos en deux ou trois mois", jusqu'à atteindre 135 kilos !
Si le héros de Camping paradis affiche aujourd'hui un corps svelte, il n'a pas pour autant renoncé à tous les plaisirs. Après avoir expliqué au cours de cet entretien comment il était devenu obèse, il a avoué qu'il ne s'interdisait rien et surtout pas ses "aliments plaisirs". Mais attention, c'est uniquement pour de petites quantités que celui qui sortira le 6 avril prochain son autobiographie Celui que je rêvais d'être (Flammarion) se permet de craquer.