Laurent Ournac, ex-obèse, révèle avoir pris 20 kilos pour Mon incroyable fiancé
Publié le 17 mars 2016 à 09:02
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le comédien qui s'est fait connaître grâce à l'émission de télé-réalité n'a pas hésité à aggraver ses problèmes de poids afin de décrocher le rôle. Révélations.
Laurent Ournac révèle avoir pris du poids pour jouer dans "Mon incoryable fiancé" dansl'émission "Malbouffe sans frontières", diffusée sur France 5, le 16 mars 2016. © Purezapping
Laurent Ournac à Monaco le 9 juin 2013.
Laurent Ournac (animateur de l'émission) - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015.
Laurent Ournac à Monaco en 2008.
Exclusif - Le comédien et animateur Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Laurent Ournac et Sandrine Quétier - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015
Exclusif - Laurent Ournac et sa femme Ludivine - Croco Kids Party Lacoste au Pavillon Puebla à Paris le 16 septembre 2015.
Laurent Ournac à Paris en novembre 2005.
Exclusif - Le comédien Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Laurent Ournac à Paris en 2006.
Laurent Ournac à Paris au milieu des années 2000.
Exclusif - Laurent Ournac - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015, où un dîner et un concert privé étaient prévus pour les invités. © Olivier Borde / Bestimage
Exclusif - Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Exclusif - Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Laurent Ournac - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
La suite après la publicité

En 2005, Laurent Ournac était révélé à la télévision dans la télé-réalité Mon incroyable fiancé, diffusée sur TF1. Un programme suivi par des millions de téléspectateurs, dans lequel le comédien incarnait le rôle du grossier Laurent Fortin, aussi fort que bourru, qui menait la vie dure à Adeline Toffoli. Invité hier soir à témoigner sur France 5 après la diffusion du documentaire Malbouffe sans frontières, le coanimateur de Danse avec les stars a confié ne pas avoir hésité à prendre beaucoup, beaucoup de poids dans l'espoir de décrocher ce rôle.

Il vient de perdre 60 kilos grâce à une sleeve gastrectomie – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac – mais avant cela, il a pesé jusqu'à 142 kilos. Au moment de passer le casting de Mon incroyable fiancé en 2005, Laurent Ournac pesait environ 115 kilos. Un poids déjà important que le comédien n'a pas hésité à accentuer pour obtenir le rôle principal. "On cherchait un acteur gros, raconte-t-il à Marina Carrère d'Encausse. J'ai vu qu'on avait contacté des comédiens encore plus gros que moi. On m'a laissé sous-entendre que j'étais un potentiel candidat mais que si j'avais un côté encore plus armoire à glace... Donc je me suis laissé aller."

Et Laurent Ournac n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a pris pas moins de "20 kilos en deux ou trois mois", jusqu'à atteindre 135 kilos !

Si le héros de Camping paradis affiche aujourd'hui un corps svelte, il n'a pas pour autant renoncé à tous les plaisirs. Après avoir expliqué au cours de cet entretien comment il était devenu obèse, il a avoué qu'il ne s'interdisait rien et surtout pas ses "aliments plaisirs". Mais attention, c'est uniquement pour de petites quantités que celui qui sortira le 6 avril prochain son autobiographie Celui que je rêvais d'être (Flammarion) se permet de craquer.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo France 5 Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer" play_circle
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer"
22 octobre 2024
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui peut rendre la vie infernale
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui peut rendre la vie infernale
13 novembre 2024
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
11 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu play_circle
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu
20 juin 2024
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..." play_circle
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..."
17 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news