Il n'y a pas que Nabilla qui s'offre une autobiographie, Laurent Ournac emboîte le pas à la starlette de télé-réalité.
Nos confrères du journal Le Parisien révèlent que le comédien s'apprête lui aussi à débarquer en librairie. Son autobiographie sera publiée le 6 avril aux éditions Flammarion et sera intitulée Celui que je rêvais d'être. Un titre évocateur.
Après 20 ans d'obésité, Laurent Ournac a décidé de reprendre sa vie en mains. Victime d'obésité morbide, il a subi une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac –, et s'est délesté de près de 60 kilos en un an. Aujourd'hui, il croque à pleines dents dans sa nouvelle vie, pouvant courrir avec sa petite Capucine. Des plaisirs simples auxquels il ne pouvait même pas goûter.
Dans Celui que je rêvais d'être, le héros de Camping Paradis – qui vient de se séparer de la comédienne Aurélie Konaté – revient donc sur cette opération, cette métamorphose, cette nouvelle vie. C'est d'ailleurs son chirurgien, qui l'a opéré fin 2014, qui s'occupe de la préface de ce livre qui retrace aussi son parcours. Laurent Ournac y raconte ainsi ses débuts auprès de la ligue d'improvisation théâtrale, son arrivée sur TF1 dans Mon incroyable fiancé, puis le succès avec Camping Paradis et finalement une place de présentateur dans Danse avec les stars. Et cette vie à 100 à l'heure, qui semble avoir été placée sous une bonne étoile, ne serait naturellement pas la même sans les deux femmes de sa vie, son épouse Ludivine, mais aussi sa fille Capucine. Il revient ainsi sur son mariage et la naissance de cette petite fille, aujourd'hui âgée de 3 ans.
Une feel-good autobiographie donc.