Laurent Ournac, comment il est devenu obèse : "Ça ressemblait à du gavage"
Publié le 16 mars 2016 à 15:49
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Devenu mince, l'acteur de TF1 a évoqué sans détour la façon dont il est tombé dans l'obésité morbide.
Laurent Ournac révèle comment il a pris du poids avec les années, émission "Malbouffe sans frontières", diffusée sur France 5, le 16 mars 2016. © Purezapping
Exclusif - Le comédien Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Exclusif - Laurent Ournac - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015, où un dîner et un concert privé étaient prévus pour les invités.  © Olivier Borde / Bestimage
Laurent Ournac et Sandrine Quétier - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015
Laurent Ournac - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Exclusif - Laurent Ournac et sa femme Ludivine - Croco Kids Party Lacoste au Pavillon Puebla à Paris le 16 septembre 2015.
Exclusif - Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Exclusif - Le comédien et animateur Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Exclusif - Laurent Ournac donne une conférence sur l'obésité dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association "Les-Poids-Plumes" le 10 octobre 2015.
Laurent Ournac (animateur de l'émission) - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015.
La suite après la publicité

Grâce à une sleeve gastrectomie – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac –, Laurent Ournac a perdu pas moins de 60 kilos. Fier de sa métamorphose, le comédien et animateur, qui participait en octobre dernier à une conférence sur l'obésité au CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association Les Poids Plumes, est revenu sur son passé d'homme en surpoids après la diffusion sur France 5 du documentaire Malbouffe sans frontières.

L'homme de 35 ans s'est confié à Marina Carrère d'Encausse : "À la naissance, j'étais plutôt une petit crevette et puis, très vite, j'ai eu quelques kilos en trop. À l'adolescence, ces quelques kilos sont devenus de bonnes dizaines de kilos. Et c'est vraiment lorsque je suis devenu un jeune adulte et que je me suis installé seul que la courbe de poids a explosé."

Je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir

La star de TF1, qui sortira le 6 avril prochain son autobiographie Celui que je rêvais d'être (Flammarion), explique ensuite les raisons de cette prise de poids, entre repas de famille copieux et mauvaises habitudes alimentaires. "Dans l'enfance – on ne parlait pas encore de malbouffe –, il y avait déjà des nuggets et des cordons bleus. (...) À l'adolescence, je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir. Parce que c'est facile quand on sort se balader à la sortie des cours avec les copains. On va à la boulangerie acheter un paquet de bonbons, à l'épicerie acheter un paquet de gâteaux. Au début, je partageais le paquet de gâteau avec des amis et après je ne le partageais plus et je le mangeais seul", confie-t-il sans détour.

Puis est arrivé l'âge adulte où maman et papa n'ont plus là été là pour lui cuisiner des petits plats. Une époque qui a sans nul doute était celle à laquelle Laurent Ournac s'est le plus laissé aller : "J'ai fait vivre tous les kebabs de mon quartier pendant quelque temps, les fastfood aussi, évidemment. Puis il y avait les livraisons de pizzas... (...) Je voyais bien que je payais tous les abus que je faisais." De mauvaises habitudes prise par "manque de temps et de connaissance" qui, il le reconnaît, était addictive. "Ça ressemble a du gavage", conclut le comédien de Camping Paradis.

Mais tout ça, c'est désormais du passé pour Laurent Ournac. Devenu mince, l'ancien obèse est à présent en pleine santé.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news