C'est à 50 min inside (TF1) que l'acteur de Camping Paradis s'est confié, entre phrases choc et images étonnantes. C'est d'ailleurs en courant dans un parc que l'on découvre un Laurent Ournac, encore plus mince, dans le document.
"Là j'en suis à moins 53 kg ou moins 54 kg. Je suis passé d'un peu plus de 140 kg a un peu moins de 90, en l'espace de neuf mois. Un bon changement (...) C'est le nouveau Ournac ou du moins c'est le Laurent Ournac que j'aurais voulu être depuis longtemps", lâche-t-il encore essoufflé.
Et l'acteur de 35 ans est si heureux d'être enfin en accord avec lui-même qu'il ne cache pas avoir du mal à se souvenir de ce qu'il était avant de maigrir. "Je vais être très honnête, je n'ai pas l'impression d'avoir été comme ça un jour", déclare-t-il en enfilant par-dessus ses vêtements son costume de mariage porté il y a un an. Si Laurent Ournac a réussi à perdre autant de poids en aussi peu de temps, c'est grâce à une "sleeve gastrectomie" - opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac. Aujourd'hui, son appétit est si petit qu'il mange son repas dans une assiette à dessert. Face à la caméra, il explique : "Il faut à chaque repas manger des féculents, des protéines - 50 grammes - et des légumes. C'est largement suffisant et en fin de repas, je suis aussi repus qu'à l'époque ou je mangeais cinq fois plus."
Si l'acteur a choisi de changer de physique c'est bien sûr pour lui mais surtout pour Capucine, sa fille de 3 ans, et de sa femme Ludivine - dont il a dévoilé le visage il y a peu. "En tant qu'homme j'ai mûri. Je suis marié, j'ai une fille et je n'ai pas envie de la voir grandir assis sur le canapé parce que je n'ai plus la force de me lever et plus de souffle pour courir après elle", déclare-t-il.
Ce nouveau corps a aussi ouvert des ports à Laurent Ournac. Du 8 au 12 septembre, le comédien donnera la réplique à Olivier Sitruk dans Le gai mariage, une pièce de Michel Munz et Gérard Bitton - auteurs de La Vérité si je mens -, pour six représentations exceptionnelles au Casino de Paris. Un spectacle qui sera capté par TMC pour une diffusion en prime time. Il sera également en octobre co-animateur de Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier.