Ancien humoriste devenu animateur-producteur, Laurent Ruquier n'a pas perdu pour autant son goût pour la boutade et les calembours. Ainsi, Ruquier compte bien dénicher le nouveau comique qui cartonnera dans les prochaines années.
Grâce à son On n'demande qu'à en rire qui débutera le 6 septembre prochain à 18h05 sur France 2 (soit juste avant N'oubliez pas les paroles de Nagui), Ruquier compte bien se fendre la poire.
Comme annoncé, ce divertissement produit par Catherine Barma sera une sorte de Petit théâtre de Bouvard à la sauce Nouvelle Star avec une pointe de Jamel Comedy Club. En clair, ce télé-crochet d'humour permettra à trois ou quatre humoristes de se produire sur scène devant un public et un jury de quatre personnes. Ce jury sera composé de Laurent Ruquier lui-même, de deux personnalités qui sont dans l'actualité (écrivains, chanteurs ou humoristes) et d'un membre de sa bande (Valérie Mairesse, Titoff...). Le public aura aussi son mot à dire et pourra également délivrer une note sur 20 comme les autres jurés.
Les humoristes en question auront une journée pour écrire, répéter puis présenter un sketch (ou stand-up) sur un thème d'actualité politique ou culturelle, parmi une liste de sujets imposés comme la TVA ou le commerce équitable. Ceux qui recevront au moins la moyenne (50/100) auront l'occasion de revenir régulièrement dans ce programme et ainsi bénéficier d'une exposition médiatique, explique le communiqué de presse de la chaîne.
A l'instar du Jamel Comedy Club, des humoristes novices ou confirmés pourront se présenter sur scène (Tomer Sisley avait, par exemple, fait des apparitions dans l'émission de Jamel). Leur but est de faire rire, tout en improvisant : un sacré challenge !
Le sixième sens de Ruquier pour dénicher des talents n'est plus à prouver. Il est tout de même l'homme qui a propulsé le talentueux imitateur Michaël Grégorio, la pétillante Florence Foresti, Christophe Alévêque, le petit nouveau Gaspard Proust, Jean-Luc Lemoine (avec qui Ruquier est désormais "en froid") et produit même le futur spectacle du sniper Guy Carlier : Ruquier a du nez !
Préparez-vous, dès le 6 septembre, vous allez rire tous les jours sur France 2 !