Semaine après semaine, Laurent Ruquier séduit un public de plus en plus large grâce à son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché... Hier soir, nous étions 2,1 millions (26,5% de part de marché) à nous détendre devant ce rendez-vous incontournable de la fin de semaine.
Fort du succès de l'émission, que l'on peut largement attribuer à Eric Zemmour et Eric Naulleau, les deux polémistes de l'émission, connus pour leurs analyses aussi pointues que sévères, Laurent Ruquier a entrepris de rendre hommage à ses deux chroniqueurs à l'aide des Zemmour et Naulleau d'or. Ces deux statuettes seront désormais remises, chaque semaine, à un invité dont les Z'Eric auront apprécié, tous les deux (ce qui est fort rare !) les performances d'acteur, d'auteur, de chanteur ou de sportif.
Pour la première remise de récompense, c'est Salvatore Adamo qui a été consacré des deux statuettes à l'effigie de Zemmour et Naulleau, très ressemblantes il faut bien le dire.
Celui qui venait présenter son nouvel album De toi à moi, dans les bacs depuis le mois de novembre, a ainsi devancé tous les autres invités dans le coeur des irrévérencieux polémistes... Parmi ceux qui se sont installés dans le fauteuil de l'interview hier soir : l'altermondialiste José Bové, l'actrice française Anne Parillaud - actuellement en plein divorce avec Jean-Michel Jarre -, ou encore Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de handball, sacrée championne du monde pour la quatrième fois de son histoire, dimanche 30 janvier.
Il est certain que si Ruquier avait décidé de remettre les "Gérard Zemour et Naulleau" ( ils sont souvent d'accord nos deux Z'Eric pour descendre les invités), la fabrication aurait coûté beaucoup plus cher !!
Qui sera le prochain lauréat des "Zemmour et Naulleau awards" ? Réponse samedi prochain, dès 22h50 sur France 2 !
Joachim Ohnona