Exclu
Laurie Cholewa : ''Ce concert est une thérapie, un moyen de ne pas pleurer''
Publié le 4 septembre 2013 à 21:40
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Laurie Cholewa proposera, avec la complciité d'une pléiade d'artiste, le second concert de bienfaisance Leurs voix pour l'espoir le 12 septembre 2013, au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. Laurie Cholewa proposera, avec la complciité d'une pléiade d'artiste, le second concert de bienfaisance Leurs voix pour l'espoir le 12 septembre 2013, au profit de la recherche contre le cancer du pancréas.
Christophe Maé participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
Laurie Cholewa
M. Pokora au défilé de mode Haute-Couture Automne-Hiver 2013/2014 Stephane Rolland, au Tennis Club à Paris. Le 2 juillet 2013.
Julie Zenatti sur scène pour la comédie musciale Notre-Dame de Paris, à la salle Olympiysky Sports Complex, à Moscou en Russie, le 7 mars 2013.
Tal à la soirée Toys ''R'' Us qui organisait la 4e vente aux encheres pour l'association Petits Princes, à l'Hôtel Marcel Dassault, à Paris, le 19 mars 2013.
Affiche de la deuxième édition de la soirée Leurs voix pour l'espoir, le 12 septembre 2013 à Paris.
Laurie Cholewa aux trophées APAJH, au Carrousel du Louvre, Paris, le 5 décembre 2011.
Dove Attia, image d'archives 1er septembre 2012. Il est parrain de la soirée Leurs voix pour l'espoir.
La suite après la publicité

Pour la deuxième année consécutive, la ravissante et engagée animatrice télé Laurie Cholewa anime le concert intitulé Leurs voix pour l'espoir. Une soirée caritative qui se tiendra jeudi 12 septembre 2013, à 20h30, sur la scène de l'Olympia à Paris dans le but de soutenir la fondation ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive) qui lutte contre le cancer du pancréas. A l'occasion de ce concert, dont le parrain est Dove Attia, qui donnera carte blanche à Christophe Maé, l'incontournable Tal, M. Pokora et la troupe de la comédie musicale Robin des Bois. La sympathique Laurie Cholewa s'est livrée à Purepeople, en exclusivité.

Purepeople : A l'approche du concert Leurs voix pour l'espoir, comment vous sentez vous ?
Laurie Cholewa : "Un peu tout en même temps, je suis stressée car on a toujours peur de mal faire quelque chose, d'oublier de faire quelque chose. On est stressés jusqu'à la dernière minute, c'est du stress mais du bon stress. En même temps j'ai hâte. Il y a beaucoup d'émotion aussi parce que je suis en contact avec des familles qui soit ont perdu un proche soit ont une personne qui est atteinte de la maladie et qui ont eux aussi beaucoup d'attente quant à cette soirée. Il y a du stress, de l'excitation, de l'émotion, tout en même temps..."

Purepeople : Vous avez perdu votre père âgé de 55 ans, emporté par le cancer, pensez-vous qu'aider les autres à travers ce type d'événement est également une forme de thérapie pour vous ?
Laurie Cholewa : "C'est souvent l'événement déclencheur de personnes qui se battent pour des causes. On a traversé l'horreur et j'aimerais que ça arrive le moins possible à d'autres. J'ai envie de faire avancer les choses. J'ai aussi envie de me dire que c'est une façon d'honorer la mémoire de mon père aussi, une façon de le garder près de nous. Je pense qu'il aurait voulu ne pas être parti pour rien. Quand on découvre ce milieu, cette horreur, on ne peut que penser aux autres. C'est une maladie terrible. Il faut la mettre en lumière pour faire avancer la recherche... J'ai vécu ça comme une évidence, très vite : je me suis dit il faut se battre pour les autres. Et puis oui, bien sûr, cela doit aussi être une thérapie, un moyen de ne pas me lamenter sur mon sort. De ne pas pleurer, et surtout d'avancer."

Purepeople : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le rôle de Dove Attia ?
Laurie Cholewa : "C'est notre parrain, il nous épaule, on se parle beaucoup. Il a un regard très bienveillant sur tout l'aspect artistique. Il est aussi disponible pour répondre à des interviews. Il est présent pour soutenir la cause."

Purepeople : Cette année, ils sont nombreux à avoir répondu présents. Avez-vous des chouchous parmi tous ces artistes ?
Laurie Cholewa : "Je les aime tous, j'ai une histoire différente avec chacun. Christophe Maé était là depuis l'année dernière, comme Julie Zenatti et Mickaël Miro. Julie, je la connaissais avant même qu'elle soit connue. Sofia Essaïdi, je la rencontrais à sa sortie de la Star Ac'. C'est une génération d'artistes avec laquelle on s'apprécie vraiment. Ça va au-delà de la cause et de l'aspect artistique. C'est une belle aventure humaine. Il y aussi les artistes comme Tal que j'apprends à découvrir et qui sont très généreux. Olympe de The Voice est super content de participer. J'ai un affect particulier avec chacun des artistes. Je pense notamment à Merwan Rim, que je connais depuis des années. C'est un de mes amis proches, il a perdu sa mère l'an dernier et ce concert lui tient vraiment à coeur, comme à nous tous."

Purepeople : Avez-vous essuyé des refus de certains artistes ?
Laurie Cholewa : "Vous savez, il y a ceux qui viennent dès le départ et d'autres que l'on sollicite. Les refus qu'on peut essuyer, ce sont souvent des soucis de calendrier tout simplement. On a jamais eu quelqu'un qui nous a dit 'Je ne veux pas chanter pour cette cause'. Les artistes sont quand même en général très très généreux !"

Purepeople : Pouvons-nous espérer vous voir un jour pousser la chansonnette aux côtés de ces artistes ?
Laurie Cholewa : "Le problème c'est que j'ai envie que les gens reviennent chaque année, et je me dis que si je vais sur scène chanter, je n'aurais plus personne pour acheter des places l'année d'après, donc j'évite de leur infliger ce supplice. Mais sur les collégiales, il m'arrive de me mêler aux artistes. J'adore chanter, c'est mon regret de ne pas savoir chanter dans la vie !"

Purepeople : Justement, est-ce que vous vous verrez rejoindre la troupe des Enfoirés ?
Laurie Cholewa : "J'adore Les Enfoirés, c'est un de mes rendez-vous préférés. Déjà c'est pour une cause très importante mais au-delà de ça, c'est une magnifique production et une superbe émission. Alors franchement j'adorerais. Même leur faire un petit coucou des coulisses, et pourquoi pas chanter ! J'adorerais chanter du Bruel ou encore du Goldman..."

Purepeople : Côté télé, où est-ce que l'on va pouvoir vous voir prochainement ?
Laurie Cholewa : "Sur Eurosport, je reprends mon émission Watts à la fin du mois de septembre. Une émission mensuelle avec des célébrités et des sportifs en plateau. Et j'ai autre chose mais que je ne peux pas dévoiler toute suite car c'est en cours de négociations. Mais il y aura autre chose..."

Purepeople : Dans quel domaine ? Sportif, musical... ?
Laurie Cholewa : "Dans les domaines que je connais le mieux, la musique, le cinéma, la culture, le divertissement."

Purepeople : Justement, on vous a vu toucher à tous les domaines, en avez-vous un de prédilection ?
Laurie Cholewa :"Moi j'aime vraiment les émissions musicales, c'est ce qui m'a donné envie de faire de la télé et c'est ce que je faisais sur France 2 ou direct8. J'adore aussi le cinéma mais je dirais plutôt le divertissement."

Purepeople : Avez-vous une émission préférée ?
Laurie Cholewa :
"The Voice pour moi c'est ce qu'il se fait de mieux dans le domaine du divertissement. J'aime beaucoup aussi Danse avec les stars qui a de très belles valeurs."

Purepeople : Peut-on s'attendre à vous voir un jour fouler la piste de danse de Danse avec le stars ?
Laurie Cholewa : "Le problème c'est que je ne suis pas une star mais si on me le propose, pourquoi pas ?"

Purepeople : Alors que peut-on vous souhaiter pour l'année 2014 ?
Laurie Cholewa :
"Que la troisième édition des Voix pour l'espoir, sur laquelle on planche déjà, se passe bien. Et surtout de belles émissions et de belles productions !"

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople


Propos recueillis par Chloé Breen

À propos de
Laurie Cholewa
Laurie Cholewa
Laurie Cholewa soutenue par son mari Greg : hommage adorable à leurs deux enfants
11 mars 2022 à 07:20
Genie Awards 2022 : Sandrine Quétier et Frédérique Bel rayonnent devant Laurie Cholewa !
27 janvier 2022 à 22:18
Laurie Cholewa "méchamment brûlée" : photo de sa blessure qui l'a fait souffrir plusieurs heures
5 janvier 2022 à 18:13
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Musique Concert Association Photo Exclu Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marisa Paredes, la star de Talons aiguilles, nous a quittés : Pedro Almodovar pleure son actrice fétiche play_circle
Marisa Paredes, la star de Talons aiguilles, nous a quittés : Pedro Almodovar pleure son actrice fétiche
17 décembre 2024
"Il aurait pu avoir une fin de vie meilleure” : Laura Smet raconte les derniers instants de Johnny Hallyday play_circle
"Il aurait pu avoir une fin de vie meilleure” : Laura Smet raconte les derniers instants de Johnny Hallyday
4 décembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Personne n’est au courant mais un finaliste de Koh-Lanta 2024 est rentré complètement déboussolé play_circle
EXCLU Personne n’est au courant mais un finaliste de Koh-Lanta 2024 est rentré complètement déboussolé
5 décembre 2024
EXCLU Le gagnant de la Star Academy 2024 déjà tout désigné ? Julie s'exprime après son élimination play_circle
EXCLU Le gagnant de la Star Academy 2024 déjà tout désigné ? Julie s'exprime après son élimination
3 décembre 2024
Dernières actualités
Monica Bellucci se compare à sa fille Deva née de son couple avec Vincent Cassel : "Je n'étais pas aussi..." play_circle
Monica Bellucci se compare à sa fille Deva née de son couple avec Vincent Cassel : "Je n'étais pas aussi..."
19 décembre 2024
“Je dois absolument être enterrée ici” : une star internationale révèle qu’elle veut reposer pour l’éternité à Paris play_circle
“Je dois absolument être enterrée ici” : une star internationale révèle qu’elle veut reposer pour l’éternité à Paris
19 décembre 2024
Dernières news