![Exclusif - Laury Thilleman et Lorie Pester lors du "Gala Exquis", un dîner de gala exceptionnel, au profit de l'UNICEF France, au restaurant Exquis à Paris, France le 4 juillet 2016, organisé par l'Association Internationale de la Gastronomie Chinoise, qui représente plus de 10 000 restaurants asiatiques en France. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/19/17/54/@/2456493-exclusif-laury-thilleman-et-lorie-lau-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Laury Thilleman et Lorie Pester ont une fois de plus montré leur attachement à l'Unicef, le Fonds des nations unies pour l'enfance, en assistant au Gala Exquis, lundi 4 juillet 2016. Si Lorie chantait en 2003 Sur un air latino, cette soirée mettait plutôt à l'honneur la Chine et ses parfums.
Organisé par l'Association internationale de la gastronomie chinoise, qui représente plus de 10 000 restaurants asiatiques en France, cet événement se tenait au restaurant Exquis, adresse incomparable du quartier de Belleville de Paris. "L'idée de ce gala est née de la volonté de la communauté asiatique de France, qui a beaucoup reçu de la part de l'Unicef et d'autres organisations dans leurs pays d'origine il y a de nombreuses années et qui souhaite aujourd'hui aider à son tour les enfants en détresse et soutenir l'Unicef, première organisation humanitaire internationale à oeuvrer partout dans le monde pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s'épanouir", explique M. Wang Jia Qing, président de l'Association internationale de la gastronomie chinoise sur le site de l'Unicef.
Pour cette soirée, de grands chefs de la gastronomie chinoise ont réalisé un menu pour 400 invités dont l'actrice et chanteuse Lorie Pester qui soutient l'Unicef depuis tant d'années et l'ex-Miss France, désormais journaliste sportive, Laury Thilleman, qui en est la marraine. Cette dernière était accompagnée du beau Juan Arbelaez, découvert dans Top Chef en 2012 et avec lequel elle officialisait leur histoire d'amour à l'occasion du Global Gift Gala, organisé par Eva Longoria à l'Hôtel George-V en mars dernier. Frédéric Chau, que les spectateurs français ont plébiscité en masse dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, en 2014, était l'invité d'honneur de ce Gala Exquis.
Ravi, Sébastien Lyon, directeur général de l'Unicef France, a pris la pose avec Laury et Lorie, célibataire depuis peu, ainsi que ses autres invités comme Taki Zhang, porte-parole et vice-président du Craf, le Collectif d'associations asiatiques en France, ou le couturier Jean-Claude Jitrois, venu au bras de sa nouvelle et sculpturale égérie, Julia Assouline.
"Je tiens sincèrement à remercier l'Association internationale de la gastronomie chinoise et M. Taki Haiping Zhang, membre bienfaiteur de l'Unicef France auprès de la communauté asiatique de France et organisateur de l'événement, pour cette formidable initiative, ainsi que la mobilisation des grands chefs cuisiniers asiatiques, qui mettent tout leur coeur à concocter ce dîner au profit des enfants du monde", a salué Sébastien Lyon dans un communiqué publié le mois dernier sur le site du l'Unicef. L'Association internationale de la gastronomie chinoise a effet pris en charge l'organisation du gala et promis de reverser la somme 50 000 euros à l'Unicef. Une initiative qui ne pouvait que rendre heureuse Laury Thilleman : "L'Unicef est là et met tout en oeuvre pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s'épanouir. Grâce à vous, et avec vous. Je suis fière de soutenir ce Gala Exquis, placé sous le signe du partage et de la convivialité."