Alors qu'il portera vraisemblablement la tunique merengue du Real Madrid à partir de juin prochain, le champion du Bayern de Munich Franck Ribéry, 26 ans, sera entendu par la police le 20 janvier prochain.
En effet, la star française du ballond rond et ancien joueur de l'OM (dont le frère est dans le collimateur de la justice pour violence) est convoqué afin de témoigner devant la police judiciaire de Marseille dans le conflit qui l'oppose à son ancien agent, Bruno Heiderscheid.
Embrouillés depuis trois ans, Heiderscheid reproche à Ribéry d'avoir changé subitement d'agent alors qu'il l'avait aidé à annuler le contrat qui le liait au club turc de Galatasaray et à le transférer gratuitement à l'Olympique de Marseille. Puis, lors de la vente du joueur au Bayern de Munich à l'occasion d'un transfert juteux, le joueur était passé entre les mains d'un nouvel agent - Alain Migliaccio - qui avait ainsi pu toucher une grosse commission... sans rien pour Heiderscheid.
Après un premier examen du litige il y a quelques mois qui avait donné raison au joueur, Heiderscheid contre-attaque aujourd'hui au pénal pour "escroquerie au jugement" et reproche à la justice sportive d'avoir été influencée par une vieille condamnation supposée de l'agent ne figurant pas à son casier judiciaire.
Histoire de gros sous, embrouilles judiciaires, ça va être chaud dans quelques jours sur la Canebière !